Pourquoi Nasri est un boulet pour Arsenal
La rédaction

Le départ de Samir Nasri d'Arsenal se dessine jour après jour. En laissant partir le joueur formé à l'OM, les Gunners ne perdraient pourtant pas un grand joueur. Explications.

« Samir ne doit pas oublier que c’est Arsenal qui l’a fait, il doit être reconnaissant. Ce serait mal venu de sa part de se plaindre. S’il a fait de grandes choses, il doit d’abord penser à être plus régulier avec son club ». Daniel Bravo a beau être fan de Samir Nasri, il n’a pas été très tendre avec lui dans les colonnes du 10 Sport Hebdo.

Arsenal gagne autant voire plus sans lui Une statistique vient confirmer que le joueur formé à l’OM n’a pas autant d’effets positifs sur les résultats de son équipe que ce qu'on veut bien le croire. Selon le compte Twitter des statisticiens d’Opta, Arsenal n’a ainsi remporté que 50% de ses matches lorsque Nasri était présent dans le onze de départ depuis trois ans ! Un match sur deux, c’est pas terrible d’autant que lors de la première saison, les Gunners en ont gagné 64% sans lui ! Cherchez l’erreur.