Delvin Ndinga est aujourd'hui encore Auxerrois. Sauf que l'OL et Rémi Garde ont reconnu être en contact avec le joueur, sans l'accord de l'AJA. Ce qui ne plait pas du tout à Auxerre.
Dimanche, 16 heures, le doute est levé. Dans la composition auxerroise officielle rendue par Laurent Fournier pour affronter l’OM figure Delvin Ndinga. En conflit ouvert avec ses dirigeants, le Congolais était annoncé incertain. Même s’il avait indiqué vouloir être « moins gentil », le récupérateur s’est présenté sur la pelouse, n’imitant pas ainsi le comportement déplorable de Modibo Maïga.
Cette rencontre disputée avec l’AJA n’indique pas pour autant que Ndinga restera Bourguignon cette saison. Avec les seuls Maxime Gonalons et Sidy Koné comme purs récupérateurs, l’OL est démuni dans ce secteur. A tel point que les règlements deviennent accessoires pour approcher le joueur. Un comportement qui agace Gérard Bourgoin : « Il faut reconnaître en revanche que les contacts directs avec le joueur ont été intensifiés par Lyon. Cela a même été annoncé par Rémi Garde et c'est formellement contraire aux règlements de la Ligue. C'est une défiance aux règlements intérieurs du football professionnel. »
En guise de contre-attaque, Bourgoin annonce vouloir prolonger Ndinga d’une saison, lui dont le bail s’achève en juin 2014.