Nommé directeur technique d'une commission technique mercredi, Jacques Santini a depuis évoqué sa nouvelle fonction dans la presse. Trop pour Bernard Caïazzo qui n'apprécie pas le manque de discrétion de l'ancien sélectionneur des Bleus comme le révèle un texto du co-président des Verts.
Mercredi, l’ASSE annonçait en grande pompe les nominations de Willy Sagnol et Jacques Santini. L’ancien latéral intégrait le conseil de surveillance et l’ancien sélectionneur des Bleus dirigeait une commission technique et sportive. Les choses paraissaient claires avec des responsabilités assez limitées pour les deux hommes. Jacques Santini a sans doute vécu son retour au sein des Verts d’une toute autre manière. Très présent dans la presse ces 24 dernières heures, l’ancien manager de Tottenham s’est épanché sur son poste, ses relations avec Christophe Galtier et sur sa vision de l’ASSE d’aujourd’hui.
Des déclarations mal perçues par l’un des co-présidents, Bernard Caïazzo. Le 10 Sport s’est ainsi procuré le texto envoyé par ce dernier à un ami pour signifier son agacement. Un message que le 10 Sport vous retranscrit :
«A Sainté, on adore se tirer des balles dans le pied quand tout va bien. Cette histoire Santini est grotesque. Il n’est pas au conseil, ni au directoire. Il n’a pas de bureau, ni salaire, ni fonction dans l’organigramme. Et Santini communique comme s’il était patron du club alors qu’il s’était engagé à rester discret. Il s’occupe seulement d’une commission consultative appelée à donner son avis sur des sujets sportifs comme il y en a à la Ligue ou en politique.»