Platini nest pas un ancien comme les autres
La rédaction

Le président de l'UEFA n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de parler de l'équipe de France. Son avis sur la décision de la commission de discipline tranche avec ceux de Jacquet et Hidalgo.

Les sanctions prises par la Fédération Française de Football à l'encontre de quatre joueurs de l'équipe de France (Nicolas Anelka, Patrice Evra, Franck Ribéry et Jérémy Toulalan) n'ont pas fini de faire parler.

Alors qu'Aimé Jacquet, Michel Hidalgo, autres grandes gloires du football français ont réclamé d'une seule voix la levée de ces sanctions à l'égard des mutins. Michel Platini s'est à son tour exprimé sur ce sujet. Le président de l'UEFA estime que ces suspensions sont parfaitement logiques au vu des événèments qui se sont produits en Afrique du Sud durant la dernière Coupe du monde.

"Je suis à 100% derrière la Fédération française et sa commission de discipline indépendante pour les sanctions prises. C'était important de prendre des sanctions, j'espère que ces sanctions seront maintenues", a clamé l'ancien meneur de jeu des Bleus, avant d'ajouter :

"Ce sera la première fois et la dernière fois que je parlerai de ce sujet: je parle en tant qu'ancien capitaine de l'équipe de France, car cela ne regarde pas le président de l'UEFA: les joueurs ne sont pas que des joueurs, ce sont aussi des ambassadeurs et l'image des joueurs français en Afrique du Sud a été déplorable, humiliante, pour le drapeau, la France et l'équipe de France ".