Pitoyables
La rédaction

L'équipe de France avait tout à gagner. Elle a tout perdu. Sans génie, sans envie, sans talent, les Bleus vont rentrer à la maison. Dans l'un des groupes les plus faciles du Mondial, la France est ridicule.

Tout le monde esperait, mais finalement personne n'y a vraiment cru. Même si le début de rencontre des Bleus présageait un tout autre match que celui face à l'Uruguay, l'équipe de France a été incapable de se créer des occasions. "Faible" est un faible mot pour définir la prestation des Bleus, surclassée par une équipe mexicaine bien plus entreprenante. Dépassée dans tous les compartiments du jeu, l'équipe de France n'a eu que ce qu'elle méritait : rien. A l'image de son arrogance et de ses pseudos certitudes, la France s'est vue trop belle. Elle a subi une leçon de football et d'humilité. L'humilité, c'est bien ce qui a manqué aux Bleus et à Raymond Domenech. Hautain, sûr de lui, il s'est obstiné à croire en sa bonne étoile. A camper sur ses positions.

Au détriment du jeu, au détriment de la qualification, en s'entêtant à faire jouer Anelka en pointe, en s'entêtant à faire jouer Govou tout court, Domenech a ruiné les chances françaises. Et que dire de la diva Ribéry, incapable de faire la différence, peu importe sa place sur le terrain. On attendait un leader technique, on a vu un joueur fantomatique. Les Bleus ont été à l'image de ce qu'ils nous montre depuis quatre ans. Ridicules, inconsistants. Cette équipe n'en ai pas une. La réalité a pris le pas sur l'espoir. L'équipe de France n'est pas au niveau. Un point c'est tout. Et ça fait quatre ans que ça dure ! Vivement la fin !