Interrogé sur CFoot par Thomas Hugues à propos de l'argent dans le football, Robert Pires n'a pas eu la langue de bois. Pour lui, le fait qu'un footballeur gagne des sommes astronomiques est normal.
Quand il n’est pas à la recherche d’un club pour poser ses bagages, Robert Pires prend le temps de venir parler de lui devant les medias. Dimanche, c’est devant Thomas Hugues que l’ancien Gunner d’Arsenal a arrêté son choix. Après avoir notamment fait part de son passé sous Raymond Domenech, Pires a été questionné sur le trop-plein d’argent dans le milieu du foot. Et pour lui, il n’y a aucune honte à avoir : il a su se faire plaisir !
« El Arabi, je le respecte » « A Metz, j’étais surnommé le radin. Je ne dépensais rien, rigole-t-il. Mais après, je me suis fait plaisir. C’est clair. J’ai été flambeur, voitures, hôtels… Prenons le petit jeune de Caen, Youssef El Arabi, qui est parti à Al Hilal. Il est très critiqué mais, moi, je respecte son choix. Il va gagner 14 millions d’euros sur trois ans ? Je respecte. S’il assume, c’est parfait. Pourquoi devrait-on lui tomber dessus ? Après, c’est sûr qu’il ne fera peut-être pas une grande carrière mais bon… »