Pierre Ménès fait signer un pote de Zidane !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Proche de Zinédine Zidane, Christophe Dugarry fait partie des champions du monde 1998 qui se sont reconvertis en tant que consultant à la fin de leur carrière de joueur, à l’instar de Bixente Lizarazu ou Emmanuel Petit. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux avait fait ses débuts à la télévision sur M6 pendant la Coupe du monde 2006, sur les conseils du journaliste Pierre Ménès.

Aujourd’hui régulièrement présent dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry a été pendant une dizaine d’années consultant sur Canal+, où il était le binôme de Grégoire Margotton pour les plus belles affiches de Ligue 1 et de Ligue des champions. Il était également présent dans le Canal Football Club, où il a eu l’occasion de côtoyer Pierre Ménès.

« C’est moi qui avait soufflé avec insistance son nom à M6 au début de ‘100% Foot’ »

C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine des débuts de Christophe Dugarry à la télévision. « J’ai une vraie tendresse pour Christophe. C’est un peu grâce à moi qu’il a débuté à la télé parce que c’est moi qui avait soufflé avec insistance son nom à M6 au début de ‘100% Foot’. C’était d’ailleurs le premier invité de l’histoire de l’émission. Derrière, quand il y a eu moyen qu’il nous rejoigne à Canal, j’ai aussi milité pour ça. J’ai eu énormément de plaisir à faire des ‘CFC’ avec lui », a déclaré Pierre Ménès, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot.

« C’est vrai qu’il n’était pas aussi extrémiste qu’il l’est devenu à RMC »

Il voit en revanche une différence de ton entre le Christophe Dugarry des années Canal+ et celui présent sur les antennes de RMC. « C’est vrai qu’il n’était pas aussi extrémiste qu’il l’est devenu à RMC. Après je pense que c’est aussi une question d’environnement autour de lui, parce que dans l’émission de (Jérôme) Rothen, tu as effectivement tendance à dézinguer tout le monde », a ajouté Pierre Ménès.

Articles liés