Proche de Zinédine Zidane, Christophe Dugarry fait partie des champions du monde 1998 qui se sont reconvertis en tant que consultant à la fin de leur carrière de joueur, à l’instar de Bixente Lizarazu ou Emmanuel Petit. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux avait fait ses débuts à la télévision sur M6 pendant la Coupe du monde 2006, sur les conseils du journaliste Pierre Ménès.
Aujourd’hui régulièrement présent dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry a été pendant une dizaine d’années consultant sur Canal+, où il était le binôme de Grégoire Margotton pour les plus belles affiches de Ligue 1 et de Ligue des champions. Il était également présent dans le Canal Football Club, où il a eu l’occasion de côtoyer Pierre Ménès.
« C’est moi qui avait soufflé avec insistance son nom à M6 au début de ‘100% Foot’ »
C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine des débuts de Christophe Dugarry à la télévision. « J’ai une vraie tendresse pour Christophe. C’est un peu grâce à moi qu’il a débuté à la télé parce que c’est moi qui avait soufflé avec insistance son nom à M6 au début de ‘100% Foot’. C’était d’ailleurs le premier invité de l’histoire de l’émission. Derrière, quand il y a eu moyen qu’il nous rejoigne à Canal, j’ai aussi milité pour ça. J’ai eu énormément de plaisir à faire des ‘CFC’ avec lui », a déclaré Pierre Ménès, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot.
« C’est vrai qu’il n’était pas aussi extrémiste qu’il l’est devenu à RMC »
Il voit en revanche une différence de ton entre le Christophe Dugarry des années Canal+ et celui présent sur les antennes de RMC. « C’est vrai qu’il n’était pas aussi extrémiste qu’il l’est devenu à RMC. Après je pense que c’est aussi une question d’environnement autour de lui, parce que dans l’émission de (Jérôme) Rothen, tu as effectivement tendance à dézinguer tout le monde », a ajouté Pierre Ménès.