Passé par le Paris Saint-Germain et l’équipe de France, avant d’entamer sa reconversion comme consultante sur Canal +, Laure Boulleau a participé à la montée en puissance du football féminin dans l’hexagone. Il y a quelques années, l’ex-joueuse s’était félicitée des progrès réalisés dans le milieu.
Joueuse du PSG entre 2005 et 2018, Laure Boulleau a participé à la montée en puissance du football féminin en France, aux côtés de ses anciennes coéquipières en Bleue comme Wendie Renard, Sabrina Delannoy, Amandine Henry, Louisa Nécib, Eugénie Le Sommer ou encore Gaëtane Thiney. Invité d’Europe 1 en 2017, peu avant la fin de sa carrière professionnelle, Laure Boulleau avait affiché sa fierté d’avoir contribué au changement des mentalités vis-à-vis du football féminin.
« Le sport n'a pas de sexe »
« Il y a en a de plus en plus (des filles qui jouent au foot) et c’est top. A chaque fois qu’il y a des petites opérations dans les clubs, il y a toujours des filles, même des équipes que de filles, ce qui n’existait pas, constatait Laure Boulleau. Quand on voit les choses évoluer, on se dit qu'on n'a pas servi à rien. Au moins, on a été précurseur d'un mouvement. Notre génération est très heureuse d'avoir montré le chemin, d'avoir montré que tout est possible. Le sport n'a pas de sexe, tout simplement. »
« J’ai toujours voulu être respectée pour ce que je dis, pas pour mon sexe »
Quelques années plus tard, Laure Boulleau se félicitait également de voir davantage de femmes parler de football à l’écran, étant aussi une pionnière dans l’exercice en entamant sa reconversion dans les médias dès 2018, sur Canal+. « J’ai toujours voulu être respectée pour ce que je dis, pas pour mon sexe », confiait-elle en 2023 auprès du quotidien Ouest-France.