Pari truque sur Thierry Henry
La rédaction

Vous pensiez l'affaire de la main de Thierry Henry close? Vous vous trompez, certains Irlandais ont la rancune tenace et font preuve d'une imagination débordante pour effacer la trace de « Titi » dans cette Coupe du monde.

Il s'appelle Keith McDonnell, il est le patron pour la zone Europe d'un site de pari en ligne -bodog.com- et a la particularité d'être Irlandais. Un détail qui n'en est pas un car lui, comme bon nombre de ses compatriotes, n'a toujours pas digéré la fameuse (la fumeuse) main de Thierry Henry qui les a potentiellement privé d'une phase finale de Coupe du Monde. Une compétition qu'ils n'ont plus disputé depuis 2002. « Je veux profiter au maximum de cette Coupe du monde, et le meilleur moyen pour y arriver est qu'Henry n'en fasse pas partie, a-t-il déclaré dans la presse anglaise. Il a déjà ruiné mes rêves, je vais m'assurer qu'il ne nous cause plus aucun soucis ».

Les buts d'Henry pas comptabilisés

Des paroles qui, sorties de leur contexte, feraient passer McDonnell pour un parrain de la mafia. Au risque de le contrarier, Thierry Henry, sauf blessure, sera bel et bien présent en Afrique du Sud cet été. Mais McDonnell en a décidé autrement et tout ce que fera Thierry Henry lors du tournoi ne sera pas pris en compte dans les paris de ses clients. Imaginons que face à l'Uruguay, les Bleus l'emportent 1-0 sur un but de Thierry Henry, et bien le score sera enregistré comme un match nul 0-0. Et les gains iront à ceux qui ont misé sur ce score de parité. En faisant cela, Keith McDonnell nous montre qu'en plus d'être un fervent patriote, il est surtout un excellent communicant car le coup de pub est assuré pour son site...