Roberto Carlos et sa famille ne se sentaient plus en sécurité au Brésil. L'arrière gauche a donc été transféré dans une province russe en proie à une rébellion armée...
« Je réfléchis pour ma propre sécurité. Je suis harcelé au téléphone, ma famille est menacée, poursuivie dans la rue. Ça dépasse les bornes, expliquait Roberto Carlos à Lancenet le 11 février. La semaine prochaine, mon agent va s'envoler pour l'étranger. S'il revient avec une bonne proposition, je partirai.» Roberto Carlos a vite mis en pratique l’avertissement qu’il avait lancé la semaine passée. L’ancien intériste, élu meilleur arrière gauche du championnat brésilien cette saison avec les Corinthians, vient de s’engager pour 2 ans et demi avec le méconnu club russe d’Anzhi Makhachkala !
Roberto Carlos : la sécurité ou l’argent ? Mais Roberto Carlos ne nous a-t-il pas sorti le couplet de la famille en danger pour mieux faire passer auprès des supporters des Corinthians un départ motivé par l’argent ? Car question sécurité sa nouvelle destination peut prêter à débat. L’Anzhi Makhachkala est situé dans la république autonome russe du Daguestan en proie à une rébellion armée depuis plusieurs années. Mais son salaire annuel serait estimé à 5 millions d’euros. La sécurité a un prix…