On a retrouve le Gallas de lere Domenech
La rédaction

Tottenham s'est fait étriller sur la pelouse du Real Madrid. Aligné d'entrée de jeu, William Gallas a lui permis à Abebayor de briller, n'usant que de fautes pour arrêter le Togolais.

William Gallas et Emmanuel Adebayor se connaissent bien pour avoir évolué ensemble du côté d'Arsenal durant près de trois saisons. Opposés hier soir, les deux joueurs ont livré un duel qui n'en était pas un puisque le géant togolais a largement pris le dessus sur le défenseur français. En retard sur presque toutes les actions face à son concurrent direct, William Gallas n'a trouvé d'autres solutions que d'utiliser ses mains afin de déséquilibrer Adebayor (au moins à trois reprises) et ainsi ne laissait paraître qu'une infime infériorité. Pourtant, la différence était bel et bien là et Adebayor lui montrera sur le deuxième but madrilène. Sur le centre de Marcelo, le Togolais prenait le dessus sur Gallas, qui n'a même pas sauté.

Le fantôme de l'ère Domenech est réapparu
Pourtant très bon depuis le début de la saison et régulièrement loué par son entraîneur, Harry Redknapp, le Gallas d'hier soir n'est pas sans rappeler celui de l'équipe de France. Or, ce retour à la médiocrité coïncide avec l'idée d'un retour en sélection. En effet, depuis quelques jours, on fait état d'un possible retour du défenseur au sein de la sélection pour pallier à l'absence de Philippe Mexès. Si le défenseur a affirmé hier vouloir privilégier son club, on ne peut que l'en féliciter. Car, rares sont ceux à vouloir voir resurgir à nouveau du placard, le Gallas catastrophique de l'ère Domenech.