Titularisé pour la deuxième fois de la saison Florian Raspentino face à Fenerbahçe (0-1), Florian Raspentino a réalisé une sortie honorable et a même influé sur le score du match... bien malgré lui.
Elie Baup avait choisi de faire tourner en prévision des chocs qui attendent l’OM dimanche contre Lille et mercredi face à Lyon. De ce fait, Florian Raspentino était titularisé au poste d’ailier droit et a rassuré l’entraîneur de l’OM. Plutôt précieux dans la conservation du ballon, il bien coulissé avec Kassim Abdallah sur son rail et a pesé à la fois dans le remplacement et la construction.
Une disponibilitélouable Actif, auteur d’appels intéressants, il n’a toutefois pas toujours été bien servi, Barton préférant miser sur l’axe avec Jordan Ayew .Cela n’a pas refroidi Raspentino, qui a tenté sa chance plusieurs fois dans l’entonnoir, d’abord avec cette excellente remise ce la tête pour Ayew (22e) et cette jolie frappe, contrée in extremis, au retour des vestiaires.
Une faute à ne jamais faire C’est également lui qui est au départ de la meilleure action d’André Ayew, en amont d’un une-deux d’école avec Morgan Amalfitano (28e). Malheureusement, c’est toujours lui qui a fait une faute de débutant sur Caner (38e) qui a donné un coup-franc dangereux aux abords de la surface et provoqué de ce fait le corner précédant la somptueuse ouverture du score de Fenerbahçe (0-1, 39e). Remplacé par Benoît Cheyrou à la 69e minute de jeu, l'ancien Nantais est sorti en saluant le Vélodrome mais les supporters, ayant d'autres chats à fouetter, n'y ont vu que du feu.