Accès direct au contenu

Instructifs

OM : les 3 tuyaux que Deschamps a ramenés de Milan

Didier Deschamps

Didier Deschamps affirme toujours que le match le plus important est celui qui vient. Mais le coach de l’OM s’est plus projeté sur celui de l’Inter Milan mercredi que sur celui de Valenciennes, ce soir.

Didier Deschamps a bien caché son jeu mais n’a pas été assez discret pour échapper à nos confrères italiens. Vendredi soir, l’entraîneur de l’OM s’est en effet rendu à Milan afin d’assister au match de Serie A entre l’Inter et Bologne (0-3). Il s’est assis dans les gradins de Giuseppe-Meazza, presque ni vu ni connu mais a été reconnu par les journalistes de Tutto Sport, qui n’ont pas manqué de lui demander une interview. Le niveau de jeu des Nerazzurri et le travail d’Antonio Conte à la Juventus Turin y ont notamment été abordés. Au-delà de cet entretien, Deschamps a donc pu jauger l’état de forme très chancelant des Interistes, humiliés à domicile, et a pu noter de grandes choses sur son calepin, comme par exemple :

L’Inter perd ses supporters et son président
Avec cette nouvelle humiliation, le club italien s’est coupé d’une grande partie de ses propres supporters, qui ont scandé le nom de José Mourinho pendant de longues minutes. Massimo Moratti, le président, s’est même barré en plein match !

L’Inter n’a plus de défense
La défense italienne est catastrophique, en manque de confiance. Sur le deuxième but inscrit par Di Vaio, Ranocchia, titularisé dans l’axe aux côtés du puissant mais lent Lucio, a réalisé une bourde monumentale sur un contrôle de la poitrine de minime. Sur le dernier pion, Acquafresca s’est même faufilé entre quatre défenseurs à l’entrée de la surface pour tromper Julio César de près.

L’Inter n’a plus d’attaque
En ne marquant pas depuis trois matchs consécutifs en Serie A, l’Inter vient de réaliser sa pire série depuis 13 ans ! Les Interistes sont devenus inoffensifs, à l’image de Diego Forlan, placé derrière Pazzini aux côtés de Sneijder et sorti sous les sifflets à l'heure de jeu.

Articles liés