Accès direct au contenu

Changements

OM : Deschamps explique la métamorphose de Brandao

Didier Deschamps

L’Olympique de Marseille, en ce début d’année, peut compter sur un Brandao tout neuf. Il faut dire qu’apparemment, le Brésilien a fait ce qu’il fallait pour se mettre au niveau.

Il était venu pour être une solution d’appoint, quasiment un bouche-trou. Aujourd’hui, Didier Deschamps ne pourrait presque pas se passer de lui. Et pas seulement parce que Rémy est blessé pour trois semaines et que Gignac n’est pas encore sur pied. Non, Deschamps a besoin de Brandao tout simplement parce que ses performances sont convaincantes et, surtout décisives, avec 5 buts en six matches.

Brandao, l'hygiène de vie a changé
Comment un joueur qui était raillé pour ses piètres performances devant le but quand il était à Marseille, qui n’a pas fait beaucoup mieux du côté du Brésil, a pu devenir un serial buteur en quelques semaines ? Didier Deschamps, en conférence de presse, a donné son explication. Brandao, apparemment, a modifié des choses « notamment dans le travail et l'application ». Mais également, et c’est plus important, dans son hygiène de vie : « Les événements qu'il a connus l'ont sans doute amené à réfléchir sur les exigences du haut niveau, comme la récupération et le repos. » Apparemment, ça marche.

EN VIDÉO

A lire aussi : OM : une statue pour Brandao ?