Et si Gennaro Bracigliano n’était finalement pas titulaire lors du match face au Bayern, malgré la blessure de Mandanda ? Andrade pourrait en effet ressortir du chapeau.
L’Equipe du jour l’annonce, Didier Deschamps réfléchirait très sérieusement à l’hypothèse de faire débuter Elinton Andrade dans les buts marseillais, face au Bayern, plutôt que Gennaro Bracigliano. Il faut dire que le portier marseillais a fait pile ce qu’il ne fallait pas faire : une belle boulette lors du match censé assurer Deschamps que son choix était le bon. Son ballon relâché face à Quevilly est une tâche terrible dans son petit bilan. Suffisant pour que Deschamps lui enlève temporairement son poste de numéro 2 ?
Andrade, sa folie plaît à Deschamps Selon l’Equipe, oui, c’est bien possible. D’autant plus que Deschamps peut compter, avec Andrade, sur un numéro 3 quasiment du même niveau. Bref, il semble bien qu’aujourd’hui, les deux partent sur un pied d’égalité. Mais un atout pourrait jouer en la faveur du Brésilien. Le quotidien raconte en effet que Deschamps attacherait beaucoup d’importance à un atout d’Andrade : son énorme confiance en lui. Le fait que le gardien brésilien ne doute pas pourrait rassurer Deschamps à l’heure de se coltiner l’armada du Bayern. Un atout décisif ?