OM-Fenerbahçe : les terribles photos des altercations
La rédaction

Alors que le match de Ligue Europa a démarré dans la confusion générale au Vélodrome, de violents incidents ont éclaté à la mi-temps et se sont poursuivis pendant le match (0-1). Le service de sécurité semble dépassé.

Une confusion générale règne autour de ce bouillant OM-Fenerbahçe. Alors que sur le terrain, la partie se déroule sans réelles anicroches, les tribunes sont le lieu de terribles affrontements entre supporters. Avant le coup de sifflet inaugural, des « supporters » du club turc avaient déjà investi les lieux pour démonter les sièges et les balancer des tribunes, avec des pétards.

Jets de pétards et de sièges ! La situation s’est tendue pendant la pause. Des renforts de CRS sont venus épauler les stadiers et les forces de police déjà sur place alors que plusieurs bagarres avaient éclaté entre plusieurs bandes. Guy Cazadamont, responsable de la sécurité, est même venu en personne demander aux CRS de se pousser de devant le banc de touche olympien pour ne pas gâcher la vue du match ! Surréaliste.

Le marché noir a marché à plein régime Ces mêmes CRS sont alors entrés dans la tribune Jean-Bouin pour tenter de calmer des Turcs, isolés. Le speaker, catastrophé, a passé plusieurs messages demandant au calme mais n’a pas été écouté. Comment expliquer cet afflux de supporters violents ? Visiblement, les supporters de Fenerbahçe ont acheté des places dans toutes les tribunes même en virage, au marché noir, et en ont profité pour faire le plein d’où leur venue en nombre et surtout en majorité.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne