Remplaçant dimanche dernier, Benoît Cheyrou est apprécié à l'étranger. L'OM a déjà reçu une offre du Rubin Kazan. Le FC Séville est aussi à l'affût. Marseille va devoir se montrer vigilant.
Dimanche dernier, Didier Deschamps étonne en titularisant Charles Kaboré aux dépends de Benoît Cheyrou face à Saint-Etienne (0-0). Un choix perdant face au bloc stéphanois que le Burkinabé n’a pas contribué à contourner. Impossible de tirer trop de conclusions de cette mise sur le banc ponctuelle mais encore une fois Cheyrou semble partir avec un crédit limité auprès de DD et va devoir à nouveau prouver qu’il est l’un des cadres de l’OM.
Cheyrou : offre du Rubin Kazan Mais la tentation de l’étranger pourrait le rattraper à quelques jours de la fin du mercato. D’autant que les pistes sont concrètes. Selon Le Parisien, le Rubin Kazan a déjà formulé une offre de 2 millions d’euros à l’OM. Les Russes se seraient montrés plus généreux concernant le salaire proposé à Cheyrou. Le FC Séville serait également prêt à attaquer ce dossier.
L’OM va devoir faire face à ces approches de dernière minute. Mais la volonté du joueur sera sans doute son meilleur allié. Pour le moment, rien n’indique que Cheyrou souhaite quitter précipitamment Marseille. Autre atout pour le club phocéen, les deux clubs intéressés ne proposent pas le même challenge européen. Eliminé en barrage de la Ligue des champions par Lyon, le Rubin Kazan se contentera de la Ligue Europa. Ce ne sera même pas le cas du FC Séville, éliminé en barrage de cette compétition par Hanovre.