Sept buts, c’est beaucoup. Encore plus, quand ces pions sont inscrits lors du dernier round de la phase de groupe de Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais a régalé ses supporters mais surtout éveillé les soupçons de ses adversaires. Jean-Michel Aulas répond à ces graves accusations sur les ondes de RTL.
Le grand patron lyonnais a décidé de répondre avec le sourire : « Ecoutez, à priori, non. Je n’ai pas acheté le match. La presse espagnole, je connais l’origine, depuis que Noah les a soupçonnés de dopage. L’entraîneur de l’Ajax est déçu, je peux le comprendre. Mais il devrait rester fair-play. Ils n’avaient qu’une chose à faire, battre le Real ». Et l’enquête de l’autorité française des jeux ? « C’est une procédure normale quand il y a un résultat atypique. Ils vont communiquer rapidement pour signifier qu’il n’y a pas d’irrégularités ».
« Un résultat sportif incroyable »
Enfin, JMA est revenu sur ce clin d’œil du défenseur de Zagreb adressé à Gomis, au centre de toutes les accusations : « Ca ne m’interpelle pas. Il y a toujours de la complicité avec les grands joueurs. Je n’ai pas vu ce clin d’œil, nous sommes rentrés dans la nuit, je n’ai pas vu les images. Je peux vous dire que j’ai vu ce qui s’est passé dans les couloirs, à la mi-temps, et que l’entraîneur de Zagreb les a vraiment motivés. C'est un peuple fier les Croates. Et pour eux, c'est leur 1ère participation en Ligue des Champions et prendre un premier point ça aurait été quelque chose de formidable de faire match-nul, voir même de prendre 3 points ».
Le président Rhodanien termine son intervention : « J’aurais préféré commenter le résultat sportif incroyable ».