Obraniak : « Contre Bruges, on sait que ça sera compliqué »
La rédaction

Forfait de dernière minute, Ludovic Obraniak ne pourra pas être aligné par Francis Gillot jeudi soir (19h) contre Bruges en Europa League. Le milieu de terrain s’est confié au 10 Sport cette semaine.

Comment jugez-vous le début de saison de Bordeaux ? On est dans les clous de ce qu’on s’était fixé. Peut-être même un peu au-delà. On avait pour objectif de bien entamer le championnat et surtout de se qualifier en Europa League. On a enchaîné de la plus belle des manières, à part le match contre Nice (1-1) où l’on était un peu émoussés. On ne fait pas un très bon début de saison, mais il est satisfaisant et il laisse entrevoir de belles choses pour la suite. Maintenant, il faut perdurer.

Que peut viser Bordeaux justement cette saison ? Il est encore trop tôt pour le dire. Les ambitions du club sont de faire au moins aussi bien que la saison dernière. Viser au-delà de la 5e place peut être un premier objectif. On verra ensuite si les choses se passent bien.

« Viser au-delà de la 5e place peut être un premier objectif »

Bordeaux ne perd plus depuis 14 matchs si l’on prend en compte la fin de saison dernière… Ce qui est bien c’est surtout le fait qu’on soit invaincus depuis le début de saison. Ce qu’on a fait la saison dernière on ne peut pas s’y fier. Mais oui, c’est un vrai challenge de repousser à chaque fois cette invincibilité.

L’équipe entame la phase de groupes de l’Europa League jeudi soir (19h) contre Bruges, avec le statut de favori aux côtés de Newcastle dans cette poule… Aujourd’hui, il y a deux équipes qui sont soi-disant favorites, mais on était aussi favoris contre l’Étoile Rouge et l’on a eu les pires difficultés à passer ce tour. Si ces équipes sont là, c’est qu’elles ont de la qualité. Peut-être que sur le papier on est au-dessus de ces équipes, mais ça ne veut plus dire grand-chose en Coupe d’Europe. On sait que ce sera compliqué contre Bruges et Maritimo.

Que retenez-vous justement de ce match retour contre l’Étoile Rouge ? C’est le genre de match où tu passes par toutes les émotions (Bordeaux s’est qualifié dans les derniers instants de la partie). Ça a été extraordinaire à vivre. On fait ce métier pour vivre ce genre de choses. Je me souviendrai de ce match. Et puis, on a aussi vu qu’on avait du caractère. Beaucoup d’équipes auraient abandonné en prenant ce but à la fin. Si l’on n’était pas passé, ça aurait pu plomber notre début de saison. On avait bataillé tellement dur pour y arriver. Ça aurait été une telle désillusion de ne pas passer…

Découvrez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne