Nicollin Ribery est un joueur surfait
La rédaction

Dans un long entretien accordé au 10 Sport Hebdo, Louis Nicollin brosse l'actualité du football. Cette première partie est consacrée au cas Franck Ribéry, que le président de Montpellier ne semble pas porter dans son c'ur.

Après le match face Bordeaux, votre entraîneur semblait aigri à l'égard de la presse locale. Vous le soutenez ? Oui, il a raison. Je ne lis que les gros titres. L'Equipe, c'est devenu Içi Paris ou Gala. Tu mets Zahia en une, et ça se vend. On est vraiment tombé bas. Après, si Ribéry se fait faire une pipe, tant mieux pour lui. Ça lui fait du bien.

N'est-ce pas justement l'affaire Zahia qui a été le détonateur de ce Mondial raté ? Au contraire, il devrait y avoir l'affaire Zahia 2 puis Zahia 3. Du moment qu'ils sont bons sur le terrain, qu'est ce qu'on s'en fout? Regardez Berlusconi, il se fait sucer à tout va, il a la côte quand même. Ce n'est pas un drame. Si personne ne se faisait sucer, ce serait grave!

Et Ribéry dans tout ça ? La question est de savoir si Ribéry est si fort que ça. Il a détonné à Marseille. Mais en équipe de France, il a brillé à côté du métronome (Zidane), c'est tout. Je le répète, il y a des joueurs surfaits.

Retrouvez la deuxième partie de cet entretien samedi sur ce site