Le Barça fait les yeux doux à Neymar, Mourinho commence à avoir la trouille, Milito titulaire contre Schalke... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ESPAGNE
PAPI, A WEMBLEY PAPA, A WEMBLEY La naissance de Valeria relance les espoirs du héros de Stamford Bridge. Iniesta veut faire le premier pas vers Londres en battant le Shakhtar. La presse catalane affiche sa confiance. Le seul objectif reste Wembley et le club ukrainien n'est qu' une marche vers ce but. Iniesta, héros de la demi-finale 2009 contre Chelsea, souhaite fêter la naissance de sa fille en finale à Londres. Le milieu Blaugrana apparaît confiant et sûr de la force de son équipe. Mundo Deportivo est parti à la rencontre du prodige Brésilien, Neymar. Suivi par le Barça, le petit roi de Santos se livre au quotidien : " J'adorerais jouer aux côtés de Messi. Nous pourrions former un duo excellent. " Le joueur de la Seleção se révèle être un fan de Messi et aurait aimé que ce dernier soit Auriverde. Mundo Deportivo fait tout pour rêver à l'arrivée de Neymar et utilise chaque déclaration : " Dès que je peux je regarde le Barça jouer." Alors le journaliste a tenté le tout pour le tout : " Que ferais-tu si le Barça sonnait à ta porte pour te faire signer ? " Réponse de l'intéressé : " Je suis actuellement sous contrat à Santos (...) Si je jouerai à Barcelone ? Dieu nous le dira ." Le Paulista ne ferme aucune porte.
LA DECIMA O LA VIDA LA DIXIEME OU LA VIE Les diminués CR7, Marcelo et Di Maria seront présents. Kaka convoqué de nouveau. Le Liga se conjugue au passé à Madrid. L'objectif est la Ligue des Champions et pas n'importe laquelle : la dixième. Marca ne se cache pas et titre sur les espérances de toute une ville. Une victoire en Coupe du Roi contre le Barça, bien que très savoureuse, ne suffirait pas aux socios qui rêve de grands titres. Seulement, les problèmes s'accumulent du côté blanco. D'abord les blessés qui se forceront à jouer, Ronaldo, Marcelo et Di Maria. Mourinho va prendre un grand risque en alignant dès le début ces joueurs diminués.
Selon Marca, ils seront titulaires et Adebayor, seul en pointe, devra faire mieux que contre Gijon pour charmer le Bernabéu. Au milieu, Mou préfère risquer Xabi Alonso plutôt que de titulariser Lass ( composition madrilène annoncée par Marca à gauche ).
Mourinho est apparu confiant en conférence de presse et heureux d'être passé au dessus des "malédictions". Mais l'ancien Portista se contenterait d'un match nul, "même le 1-1 ne serait pas un mauvais résultat. " Redknapp lui a répondu : " Nous sommes d'accord. On a qu'à tous rentrer à la maison. " Le Real devra faire attention à l'enfer londonien, le White Hart Lane.
Le quotidien met en garde la défense du Real contre Peter Crouch. Le géant de 2 mètres 01 a les dents longues et compte bien remporter son duel contre Ricardo Carvalho. Comme vous avez pu le voir hier dans la Revue de Presse, le Portugais s'est laissé aller à quelques confidences que le British n'a pas apprécié ( voir article ) : " On verra si c'est vrai que Carvalho défend mieux sur de grands attaquants. " En effet, 18 cm séparent les deux compères.
ITALIE
PRINCIPE SVEGLIALA ! PRINCE, REVEILLE-TOI ! Milito titulaire (après quasiment 6 mois) contre Schalke. Selon La Gazzetta Dello Sport, Diego Milito, l'homme de la dernière Ligue des Champions, fait son retour en tant que titulaire ce soir contre Schalke.Il Principe sera dans l'axe du trident intériste, avec à ses côtés, Eto'o et Pandev. Leonardo veut se concentrer sur la Champions et oublier ce weekend : " Nous allons nous relever encore une fois. " Les tiffosi seront en masse, 80 mille, dans un Giuseppe Meaza à craquer. Le quotidien transalpin croit que le Scudetto dépendra de la forme d'Ibra et de Lavezzi. A trois points du Milan, le Napoli rêve de remporter le Calcio. La Gazzetta encense un Ezequiel Lavezzi plus solidaire et moins présomptueux qu'Ibra.
" NON VENDO CAVANI NEMMENO PER 100 MILLIONI " " JE NE VENDRAI PAS CAVANI MÊME POUR 100 MILLIONS " Au moins c'est claire, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, ne laisse pas de place au doute. Il Corriere dello sport révèle les intentions bien claires du Romain : " Un joueur comme lui n'a pas de prix. " C'est tendance de supporter le Napoli, en témoigne cette animatrice TV qui promet de se déshabiller si le Napoli remporte le Scudetto. Viva Italia ! Buffon et la Juve, c'est presque la fin. La Vecchia Signora a prolongé Storari jusqu'en 2014. Un message clair envoyé à Gianluigi...
ROYAUME-UNI
JOSE'S NOT SO SPECIAL NOW JOSE N'EST PLUS SI SPECIAL MAINTENANT Mourinho se prend les critiques des médias espagnols de plein fouet. Harry, lui, la joue cool. Le Daily Mail tourne sa veste et commence à changer d'avis sur leur Special One adoré. Le journal n'a pas apprécié la conférence de presse du Portugais : " Il se cherche déjà des excuses ." Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Mourinho a posé une question à Higuain pendant la conférence, " Combien de quarts de finale de Ligue des Champions as-tu déjà joué dans ta carrière ?" "Aucun" a répondu l'attaquant Argentin. "Exactement" souligne le Mou, qui met en avant le manque d'expérience de son équipe. Le coach Lusitanien préparerait-il l'argumentation d'une éventuelle défaite ? Dans tous les cas, José a perdu de sa superbe. Son impuissance face au Barça le rend plus humain. L'ancien entraineur de Chelsea ne fait désormais plus l'unanimité outre-manche.
PORTUGAL
ROBERTO NO FIL DA NAVALHA ROBERTO SUR LE FIL Benfica étudie une alternative pour les cages. Les Benfiquistas ne pardonnent pas. Après les deux erreurs du gardien, Roberto, qui ont côutées deux buts aux Aigles contre le FC Porto, les dirigeants veulent faire le ménage. Du côté de Porto, on garde les mêmes et on recommence, Hulk : " Ca va être très difficile de me tirer de là. " L'attaquant Brésilien très courtisé se plaît bien dans le Nord du Portugal et compte bien y rester, sauf salaire mirobolant bien sur. L'affaire de la "panne de lumière" à la Luz fait beaucoup de bruit. Aucune déclaration officielle n'a été faite, personne n'assume et les dirigeants de Benfica se renvoient la balle. La Ligue étudie " l'affaire " et réfléchit aux sanctions.
BRESIL
NAMORO QUENTE
L'AMOUR FOU
Vagner Love est de plus en plus proche du Mengão (Flamengo). La star a rendu visite aux joueurs et a donné son numéro de téléphone à Luxemburgo (coach de Fla). Vagner Love sera sûrement un joueur du Fla avant la fin de cette semaine selon Marca Brésil. Le journal toujours très bien informé suit cette affaire depuis un petit moment. Le premier choix de la présidente, Patricia Amorim, était Adriano. Mais l'ancien Carioca s'est tourné vers les ennemis de Sao Paulo, les Corinthians. Vagner Love, second choix, est peut-être plus judicieux que l'Imperador . Le Brésilien multiplie les aller-retours entre la Russie et le Brésil pour finaliser son transfert.