Newcastle parie sur Ben Arfa
La rédaction

Alors qu'il n'a disputé que quatre matches avec Newcastle, les dirigeants des Magpies ont décidé de lever l'option d'achat d'Hatem Ben Arfa. Un soulagement pour le joueur et l'OM mais un pari à quitte ou double pour le club anglais.

Dans l'air du temps depuis l'arrivée d'Alan Pardew à Newcastle, la nouvelle a été officialisé aujourd'hui. Le site du club de Newcastle United a annoncé la levée de l'option d'achat d'Hatem Ben Arfa qui a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Magpies. Pour six millions d'euros le joueur est donc lié au club anglais jusqu'en juin 2015. C'est un soulagement pour le joueur qui craignait que sa double fracture tibia-péroné ne l'empêche de rallier définitivement l'Angleterre. Prêté l'été dernier par Marseille, une close dans le contrat du joueur stipulait en effet que l'option d'achat serai automatiquement levée si le joueur disputait 25 matches au moins de Premier League. Le joueur s'est dit «ravi de prolonger l'aventure dans ce club. Depuis mon arrivée, je m'y sens très bien et quand j'ai eu la chance de jouer, je me suis senti parfaitement intégré.»

Quatre matches pour convaincre
Quatre matches auront donc suffit au milieu offensif pour convaincre son nouveau club. Arrivé début décembre, le manager de Newcastle Alan Pardew est sous le charme du joueur de 23 ans. "C'est un excellent joueur et il l'a déjà montré en France. Dans les quelques matches qu'il a joués ici, il a montré tout son talent. Une fois qu'il aura récupéré, il confirmera son énorme potentiel", a-t-il déclaré. Il faut dire que Ben Arfa s'était rapidement employé à marquer les esprits face à Everton.

Nul doute que le joueur qui pourrait retrouver les terrains en février aura à coeur de prouver à ses dirigeants que la confiance qu'ils lui ont accordé est méritée. Et s'il parvient à retrouver son meilleur niveau, Ben Arfa ne sera pas loin d'être l'un des meilleurs coups du marché des transferts de l'année 2011.