A 20 ans, Yann M'Vila semble avoir la cote auprès de Laurent Blanc. Titularisé en Norvège, le Rennais est de nouveau aligné d'entrée face à la Biélorussie, au détriment d'un cadre des Bleus : Alou Diarra.
Il y a un an et 18 jours, Yann M'Vila faisait ses débuts en Ligue 1. A Nice, il avait remplacé Ismaël Bangoura et joué dix petites minutes. Depuis cette entrée dans le grand bain, orchestrée par Frédéric Antonetti, plus rien n'arrête le milieu défensif des Rouge et noir. Avec 38 matchs de Ligue 1 dans les chaussettes, il se retrouve désormais dans les petits papiers du sélectionneur de l'équipe de France. Après l'avoir aligné en Norvège, Laurent Blanc a choisi de lui renouveler sa confiance. Et fait d'autant plus marquant : M'Vila a été préféré à Alou Diarra, homme de base des Girondins de Blanc lors des deux dernières saisons.
PAPA A 18 ANS Récemment, dans une interview, M'Vila avait justifié son étonnante maturité par sa paternité précoce. En effet, à 18 ans, le Rennais est devenu le papa d'un petit Kellil. Un événement qui lui a permis de gagner en assurance hors et sur le terrain. A l'image de sa première période en Norvège, pleine d'autorité, M'Vila s'impose petit à petit comme l'un des grands espoirs du football français. Mais à l'heure de la reconstruction, est-il assez solide pour supporter la pression qui pèse sur les Bleus ? Laurent Blanc répond oui. Le 10 attend de voir, sur le terrain.