Mourinho plus fort qu'Ancelotti
La rédaction

Stamford Bridge a assisté au match tactique attendu entre Chelsea et l'Inter Milan. Dans ce domaine, José Mourinho est bien le plus avisé en proposant un schéma inédit pour obtenir la qualification.

La réflexion a pris le pas sur le spectacle. On peut le déplorer mais apprécier le savoir de José Mourinho. «Je n’ai jamais autant préparé un match. J’ai visionné sept fois le match aller en faisant plusieurs arrêts sur image. C’est pourquoi, quelque soit le résultat du match retour, je resterai The Special One». Le Portugais avait ouvert le parapluie avant la rencontre. Il n’aura pas à se trouver des excuses. Encore une fois, Mourinho a surpris en alignant un 4-2-1-3 avec Eto’o, Milito et Pandev en attaque et Sneijder en numéro 10.

D’offensive à outrance, il n’y aura pas dans les faits. Eto’o et Pandev se sont surtout attachés à bloquer les couloirs. Le milieu était cadenassé par Motta et Cambiasso. Au fil des minutes, c’est même l’Inter qui donnait l’impression d’évoluer à domicile face à Chelsea dominé dans l'impact. Malouda et, par intermittence, Drogba, n’ont pas suffi à donner de la vie au jeu londonien. Chelsea laissait cette impression d’impuissance jusqu’à la conclusion de la rencontre sur un but de Samuel Eto’o à la suite d’une ouverture parfaite de Sneijder (78e). Avec cette composition inédite et finalement faussement offensive, José Mourinho a encore gagné le duel tactique. Le visionnage de ce match retour ne sera pas trop douloureux. Même sept fois de suite.