Les coups francs dans la lucarne, Platoche il connaît. Du coup, le président de l'UEFA a voulu s'essayer au tacle assassin dans un entretien accordé au magazine So Foot. Un seul est plus ou moins épargné : Raymond Domenech.
Michel Platini n'a pas digéré le fiasco des Bleus en Afrique du sud, mais pas question pour lui de rejeter la faute sur l'ancien sélectionneur. «Mourinho n’aurait pas fait mieux que Domenech. On n’a pas une bonne équipe, on n’a pas une grande génération. (…) La seule chose que je reproche à Raymond, c’est sa com’ de merde. (…) Il a protégé ses joueurs qui, eux, l’ont lâché». Les propos de "Platoche" sont plutôt sévères pour l'entraîneur du Real. Pas sûr que le Mou apprécie la comparaison. Dans l'entretien accordé au magazine « So Foot », le président de l'UEFA préfère rejeter la faute sur ces « cons » de Bleus.
« Si tu vires Raymond, je te suis aussi »
Si Raymond la science est épargné par Platoche, Jean-Pierre Escalettes en prend lui pour son grade. Platini se désolidarise de l’ancien président de la Fédération Française de Football (FFF) en déclarant : «Je n’ai fait que suivre l’avis du président de la fédération, qui voulait le garder». Il contredit même la version des faits de l'ex président de la FFF: «Tu parles. Il m’a demandé de le soutenir dans son choix (…), et je lui ai répondu oui, d’autant plus facilement que c’était une bonne idée. Maintenant, j’ai dit à Escallettes: "Si tu vires Raymond, je te suis aussi"». Se mouiller, c'est comme être entraîneur pour Michel : ce n'est pas son truc !