Le Real est dans les nuages mais José Mourinho pense déjà aux quarts, Corriere dello Sport demande l'impossible à Leonardo... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ESPAGNE
A SONAR !
Rêvons !
Mou met Madrid en quarts après 7 ans d'attente
Le Real était trop fort pour Lyon et Marca nous rappelle que le public du Bernabeu a couronné le match par des « olés ». Le quotidien met en avant le gros match de Benzema, Özil et Marcelo, mais aussi la déception de Ronaldo à sa sortie. Mourinho lui pense déjà à la suite et il « ne veut ni de Chelsea ni de l'Inter pour les quarts ».
Sans oublier l'hommage fait par les Merengue à Abidal malgré l'interdiction de l'UEFA.
« SALDRE ADELANTE »
« J'IRAIS DE L'AVANT »
Xavi, la voix du vestiaire : « C'est le moment le plus dur que nous avons eu à passer ici »
Aujourd'hui toute la Catalogne et même toute l'Espagne soutiennent Abidal. Sport nous apprend que le Français a retrouvé hier ses compagnons et le staff blaugrana pour un petit discours plein d'espoir et de tranquillité. Eric Abidal a même déclaré à ses partenaires : « Prévenez le coach, je serais la pour vous regarder contre Getafe ». L'ancien Lyonnais est apparu confiant en sortant de la Ciutat Esportiva (centre d'entrainement du Barça) au volant de sa voiture. La presse catalane met en Une aussi l'appui des joueurs du Real, félicités par ce geste.
ITALIE
LEO, BATTILI !
LEO, BATS-LES !
Défie les Saints d'Europe et offre un record à l'Inter : deux Ligue des Champions de suite (photo :Mourinho, Ancelotti, Ferguson et Guardiola)
Corriere dello Sport fait une belle demande mais très difficile à l'entraineur intériste : ramener une deuxième coupe d'Europe de suite. Le quotidien italien aimerait que l'Inter marque l'histoire par cet exploit jamais réalisé. Un joli but.
La Juve et Spalletti ça se confirme. Selon il Corriere l'entraineur actuel du Zenit sera à Turin la semaine prochaine pour rencontrer les dirigeants turinois. Le journal continue en révélant que cette négociation serait la dernière occasion d'engager l'ancien entraineur de l'As Roma.
Robben serait sur le départ. Déçu par la prestation du Bayern, l'hollandais aimerait voir ailleurs et le Milan pourrait être sa destination. Le club rossonero aimerait faire signer le bavarois dès cet été.
ALLEMAGNE
MAGATH : DIE ABRECHNUNG
MAGATH : LE REGLEMENT DE COMPTE
L'entraineur de Schalke ne s'est pas présenté mercredi matin à la réunion de crise avec la direction du club. Un évènement organisé pour mettre fin à son contrat. Son avocat déclare que la présence de Felix Magath à cette réunion n'avait aucun intérêt. Une affaire qui risque de se prolonger.
Mais Kicker annonce que Schalke a fait son choix, Ralf Rangnick qui a déjà entraîné le club, aurait juste à choisir une date pour débuter.
L'hebdomadaire allemand a peur de la suite pour le Bayern et dirige ses attaques vers la défense.
ROYAUME-UNI
FIVE GAME BAN FOR FERGIE
CINQ MATCHS DE SUSPENSION POUR FERGIE
Après ses propos contre l'arbitre de la défaite face à Chelsea, Ferguson sera dans les tribunes pendant 5 matchs et écope de 30 000 £ d'amende. Le Daily Sport nous annonce que l'Ecossais ne sera pas sur le banc contre City en demi-finale de Cup et à l'Emirates contre Arsenal.
Le tabloïd est satisfait de la qualification londonienne mais un goût amer persiste : « l'homme au 50 millions £ ne marque pas ! » Une affaire qui n'inquiète pas le coach : « Tous les joueurs sont fantastiques. Nous n'avions pas besoin de marquer et nous avons bien joué. » La confiance est décidément de vigueur à Chelsea, Cech croirait-il en la victoire ultime ' «Nous sommes dans une bonne position. Nous avons bien fait, nous sommes maintenant en quarts de finale (') Voyons voir le tirage au sort, mais nous sommes confiants. Nous avons beaucoup d'expérience et nous avons surmonté une période difficile de notre saison qui pourrait nous rendre plus forts dans la Ligue des Champions. »
PORTUGAL
PORTUGAL NO CORACAO
PORTUGAL AU FOND DU C'UR
Trois entraineurs portugais à la recherche du succès en Ligue Europa
(photo : Jorge Jesus, entraineur de Benfica, André Villas-Boas, entraineur du FC Porto et Domingos Paciencia, entraineur de Braga)
Un vent d'optimisme souffle sur le Portugal. Après les victoires de tous les clubs portugais engagés en Ligue Europa, le quotidien A Bola s'y voit déjà. Il faut bien avouer que les clubs lusitaniens sont bien partis. Paciencia commence à y croire, « cette soirée pourrait être parfaite ». Villas-Boas est plus prudent, « il va falloir être très concentré et éviter l'anxiété ». Pour finir, Jorge Jesus aimerait « un match comme celui de Stuttgart », c'est-à-dire facile pour les lisboètes.