Grâce à une tactique en béton armé, José Mourinho a guidé l'Inter jusqu'en finale de la Ligue des champions. Le technicien portugais ne s'est pas privé de chambrer les supporters. Un message pour l'avenir?
Pour beaucoup, José Mourinho est dingue. Et au regard des images au coup de sifflet final mercredi soir, difficile d'avoir une autre vision du personnage. La qualification pour la finale de la Ligue des champions en poche, l'entraîneur de l'Inter n'a pas été communier avec ses joueurs ou ses adjoints. Non, the "Special One" comme il aime se faire appeler, a traversé le terrain en sprintant, doigt levé, pour aller narguer les supporters barcelonais. Valdès, le gardien du Barça, a tenté, en vain, de le calmer.
Quel était le message de cette mise en scène ? José Mourinho n'a-t-il pas débuté une guerre psychologique avec le Barça ? D'autant que les rumeurs l'envoient sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Si c'est le cas, ça promet de chaude soirée lors des clasico. Car José Mourinho a fait son show durant toute la partie.