Montpellier-Arsenal : les notes
La rédaction

Pour ses grands débuts en Ligue des champions, Montpellier a été battu par Arsenal à la Mosson mais n'a pas démérité (12). Qui a brillé, qui a coulé ? Le 10 Sport s’est penché sur le cas des hommes de René Girard.

Geoffrey Jourdren : 6 Paradoxalement, le gardien héraultais n’a pas eu beaucoup de travail. S’il se couche un poil trop tôt sur l’égalisation de Podolski (15e), il est fusillé à bout portant par Gervinho sur le deuxième but et gagne son face-à-face avec Cazorla (57e). 

Garry Bocaly : 5,5

Le joueur formé à l’OM a eu du mal à colmater les brèches sur son côté et a été aspiré par Giroud sur le but de Podolski (15e). Pour le reste, il s’est montré plutôt discret et a agrémenté son jeu de quelques belles montées. Il a également dévissé une frappe lointaine qui méritait mieux. 

Mapou Yanga-Mbiwa : 5,5

Une première intervention musclée sur Podolski pour donner le ton avant de mâcher Giroud. Il a fêté le but comme si c’est lui qui avait marqué avant d’écoper d'un carton jaune qui sanctionnait une fougue mal canalisée. Comme en Bleu, il va falloir faire attention à cela.

Vitorino Hilton : 6

Il a coupé quelques trajectoires dangereuses mais était absent sur les deux buts d’Arsenal. Par la suite, il a bien muselé les attaques londoniennes dans l’axe en relançant proprement les ballons.

Henri Bedimo : 5

Après avoir été discret, voire effacé, il a réalisé quelques montées qui auraient pu faire mouche. Dommage, il avait pourtant le temps de faire mieux. Le Camerounais a totalement déserté son flanc sur le deuxième but de Gervinho et permis à Jenkinson de centrer en toute tranquillité (18e).

Jamel Saihi : 5,5

Un tacle mal maîtrisé pour commencer, qui a coûté un très bon coup-franc à Arsenal. Il a su épurer son jeu et former un bon rideau avec Estrada… après 20 minutes de tâtonnement. Peut-être un peu tard, puisqu’Arsenal avait déjà marqué deux buts.

Marco Estrada (remplacé par Stambouli, 77e) : 5

Le Chilien serré le milieu de terrain, a joué propre en distillant quelques coups dont il a le secret. Il a énormément couru et fait le sale boulot pour récupérer le ballon dans les pieds du milieu de terrain adverse.

Rémi Cabella : 7

Ses grigris ont déstabilisé l’arrière-garde des Gunners, qui l’a régulièrement découpé. Au retour des vestiaires, il vendange une énorme occasion au lieu de servir Belhanda, seul au point de penalty, ce qui témoigne de son manque d’altruisme du soir. Une frappe en rupture exceptionnelle qui touche la barre alors que Mannone était aux fraises. Dommage.

Younès Belhanda : 7

C’est lui qui provoque Vermaelen sur le penalty avant d’humilier Mannone sur une Panenka ! Dans le jeu, il a eu le mérite de tenter et provoquer la lente défense londonienne mais avec désordre. Au niveau de l’impact et du rythme, il a répondu présent mais a commis un terrible raté seul face à Mannone (80e).

Anthony Mounier (remplacé par Aït-Fana, 67e) : 6

Sa permutation avec Cabella, passant du coup à gauche, a vraiment lancé son match après un gros quart d’heure. Très complice avec Belhanda, il a poussé Jenkinson dans ses derniers retranchements et a tenté de provoquer. Parfois avec succès, parfois sans.

Souleymane Camara (remplacé par Herrera, 77e) : 3

Il n’a pas absolument pas pesé à la pointe de l’attaque mais, à sa décharge, n’a pas souvent été servi dans de bonnes conditions. Emprunté, il n’a finalement pas su remplacer le jeu dos au but d’Herrera, sacrifié pour l’occasion et entré un peu tard.