Milan : Mexès vole la vedette à Ibrahimovic
La rédaction

Auteur d’un but d’anthologie face à Anderlecht, mercredi soir, Philippe Mexès a illuminé cette soirée de Ligue des Champions. Sa réalisation rappelle sans conteste celle de Zlatan Ibrahimovic avec la Suède. Mais quel est le plus beau des deux ? Les Italiens ont déjà leur petite idée sur la question.

« Pas inspiré de Zlatan » Un but qui restera gravé dans les mémoires. Voilà comment on pourrait qualifier le superbe retourné acrobatique qu’a réussi Philippe Mexès sur la pelouse d’Anderlecht. A la 71 ème minute du match, le Français a sorti son épingle du jeu. Un enchaînement contrôle de la poitrine-bicyclette qui a lobé le gardien belge. Le tout en dehors de la surface. Divin. Un but de folie qui intervient une semaine jour pour jour après celui d’Ibra. Avec la Suède, l’attaquant parisien avait scoré de manière similaire. Un ciseau à plus de 25 mètres des buts mais cette-fois ci le gardien ne se trouvait pas sur sa ligne de but. Mexès s’est d’ailleurs défendu après coup d’avoir copié Zlatan. « Je ne me suis pas inspiré de lui, a affirmé l’ancien de l’AS Rome après la partie. C'est sur le moment. J'ai essayé de marquer ainsi et c'est allé au fond. Je suis enchanté que cela ait marché. Un but comme celui-là, cela arrive tous les dix ans, voire plus ! »

Les Italiens délaissent Zlatan pour Mexès Et pourtant en sept jours, deux top buts ont été inscrits. La question qui brûle désormais les lèvres des amateurs de ballon rond est de savoir quel est le plus beau ? Celui d’Ibrahimovic est peut-être moins élégant mais tellement audacieux tandis que la gestuelle de Mexès est parfaite. En Italie, les internautes se sont en tout cas prononcés. Sur le site de la Gazzetta dello Sport, le couperet est tombé. Et Philippe Mexès l’a emporté haut la main. Sur plus de 6 4000 votants, le Français a recueilli plus de 60% des suffrages. Un chiffre considérable surtout lorsque l’on connaît l’attachement des Italiens envers l’attaquant suédois. Une bonne nouvelle de plus donc pour le Milanais, qui lancera peut-être véritablement sa saison.