Buteur contre la Reggina (0-3) ce week-end, Mbaye Niang fait les gros titres de la presse transalpine. Présenté comme le futur Mario Balotelli, le natif de Meulan n'accepte pas la comparaison.
« Ne pas faire de parallèle (avec Balotelli) » Mbaye Niang est un sacré lascard. En débloquant son compteur but en Coupe d'Italie, dimanche contre la Reggina (0-3), l'ex-Caennais -à 17 ans et pour sa troisième apparition sous le maillot du Milan AC- a marqué les esprits de l'autre côté des Alpes. Et ses débuts canons ne sont pas sans rappeler ceux de l'enfant terrible du football italien, le bien nommé Mario Balotelli. « Ca me fait plaisir (d'être comparé à lui), c’est un grand attaquant. Mais je ne le connais pas personnellement, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Pour tout dire, c’est mieux de ne pas faire de parallèle, je suis Mbaye Niang. »
« Ronaldo, l'attaquant idéal » S'il ne porte pas en estime beaucoup de joueurs, l'international Espoirs -suspendu jusqu'au 31 décembre 2013 suite à sa virée nocturne avec quatre autres Bleuets- porte, en revanche, une affection toute particulière à une légende du ballon rond : « Ronaldo » avant de préciser « le Brésilien. » « Je me suis amouraché pour le foot lorsqu’il évoluait à l’Inter Milan. C’est l’attaquant idéal, pour la technique, la force et la rapidité. » A lui désormais de suivre l'exemple de son aîné... sans s'égarer en chemin.