Si Michel Platini a été reconduit à la présidence de l'UEFA, ses récentes déclarations laissent à penser que l'ancien numéro 10 des Bleus est dépassé par les changements dans le football moderne.
Véritable légende du football français, Michel Platini a récemment été réelu à la Présidence de l'UEFA. Si son travail semble être apprécié par les personnalités du monde du football, il convient néanmoins de se poser la question de sa légitimité, surtout après ses dernières déclarations concernant la reprise du PSG par des investisseurs qataris.
Platini dépassé «On peut avoir un propriétaire du Qatar, un directeur sportif brésilien, et pourquoi pas un entraîneur italien et des joueurs d'autres nationalités : je ne vois pas le rapport avec le PSG», a questionné Michel Platini rétorquant qu'il est «pour l'identité d'un club plutôt que d'acheter des gens à droite, à gauche.» Si en France la nouvelle avait été accueillie avec enthousiasme, tous voyant là l'occasion de réhausser le prestige de la Ligue 1, le discours de Platini apparait encore une fois décalé.
Platini se sent ringard Comme pour l'usage de la vidéo, le Président de l'UEFA se montre encore une fois dépassé par les changements rapides qui sont survenus dans le football ces dernières années, notamment après l'intervention de l'arrêt Bosman en 1996. «Je vais peut-être passer pour un ringard, mais je préférerais que des gamins des villes concernées commencent à jouer dans leurs clubs plutôt que des joueurs venus d'ailleurs. Moi je suis parti jouer à l'étranger, mais j'ai commencé d'abord dans le club de ma région, à Nancy.»
Platini est-il has been ? Vous avez toute la journée pour voter.