La soirée de mercredi soir, en Ligue des champions, a été couronnée par une série de chefs-d’œuvre. Entre la frappe supersonique de Podolski (Arsenal), le retournée zlatanesque de Mexès (Milan AC) et le bijou d’El Shaarawy (Milan AC), le choix est plus que difficile. Non ?
Zlatan Ibrahimovic a secoué la Terre entière avec son but venu d'ailleurs, face à l’Angleterre (4-2). Une merveille qui semble avoir décomplexé tout le monde, notamment en Ligue des champions. La soirée de mercredi soir en est l’exemple le plus probant. Avec les bijoux de Lukas Podolski (Arsenal), Stephan El Shaarawy et Philippe Mexès (Milan AC), la compétition reine s’est offert trois moments magiques. S’il n’en fallait retenir qu’un seul ? Allez, essayons de choisir.
LA MINE DE PODOLSKI Pour accélérer l’apprentissage de Montpellier en Ligue des champions, Lukas Podolski s’est permis d’élever son niveau de jeu, le temps de quelques secondes. À la sortie d’un une-deux avec le Français Olivier Giroud, dont la remise est plus que parfaite, l’international allemand ne se pose aucune question et reprend le ballon d’une volée sèche, surpuissante, qui ne laisse aucune chance à Geoffrey Jourdren, le gardien de Montpellier.
Les + : la rapidité de l’enchaînement avec Olivier Giroud ; le service parfait de l’attaquant français, l’instantanéité et la pureté de la volée de Podolski
Le - : Podolski est dans la surface de réparation, à environ 11 mètres de Jourdren…
La note du 10 Sport : 8,5/10
LA TECHNIQUE D’EL SHAARAMY Si Milan est encore en vie, cette saison, il le doit principalement à Stephan El Shaarawy. Nouvelle preuve, mercredi soir, avec son treizième but de l’exercice 2012-2013, face à Anderlecht (1-3). À la réception d’un centre de De Sciglio, le « Petit Pharaon » accueille le ballon d’un contrôle pied gauche, laisse un rebond, avant de terminer d’un plat du pied droit.
Les + : La qualité technique, la précision et le sang-froid de ses gestes, la rapidité de l’enchaînement
Le - : El Shaarawy est à l’entrée de la surface de réparation, face à une défense en vacances
La note du 10 Sport : 8/10
LE RETOURNÉ DE MEXÈS… Dans le dur depuis plusieurs mois, Philippe Mexès s’est offert un instant de grâce, certainement le plus inoubliable de sa carrière. Monté aux avant-postes pour réceptionner un coup-franc, le défenseur français réclame le ballon pour le disputer de la tête. Le service, un peu court, est transformé par Mexès himself qui, d’un amorti de poitrine, positionne le ballon à bonne hauteur pour un ciseau acrobatique. La suite se passe dans les filets de Proto, le gardien de but d’Anderlecht.
Les + : L’enchaînement amorti poitrine – ciseau retourné, le culot, la distance (16,5 m), la trajectoire lobée
Le - : La coupe de cheveux ?
La note du 10 Sport : 9/10
Toutes nos félicitations, Monsieur Mexès.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne