En quart de finale retour de la Ligue des champions, le génial argentin a inscrit un quadruplé retentissant face à Arsenal (4-1). Il est, de loin, le meilleur joueur du monde.
«Le problème avec Lionel Messi, c’est qu’on ne sait plus dans quel sens on est». Ce défenseur espagnol, dont on taira le nom par charité, devrait cultiver sa souplesse en s’initiant au Kamasutra. Ou tout simplement en évitant de croiser la route de Lionel Messi. L’attaquant de poche du FC Barcelone est un véritable phénomène, un danger de tous les instants et un dynamiteur hors pair. Il l’a prouvé, une énième fois ce mardi au Camp Nou, en Ligue des champions (4-1). Devant Arsenal, qui mène 1 à 0 sur un but en contre-attaque de Bendtner, le diable argentin est sorti de sa petite boîte.
Meilleur buteur de la Ligue des champions A l’aller, on l’avait finalement moins vu que ses acolytes de l’attaque. Au Camp Nou, on n’a vu que lui. D’abord sur un missile dans la lucarne suite à une «passe décisive» de Mikaël Silvestre en dehors de la surface de réparation (21e). Ensuite, sur un caviar de Pedro, à bout portant (37e) et pour finir, sur un ballon piqué en profondeur (41e). Avant même d’arriver aux vestiaires, l’actuel Ballon d’or pouvait déjà aller se doucher. Sauf que près de 100 000 personnes ont payé pour voir du spectacle, pour le voir lui. Lui, le génie qui finissait le travail avec un festival entre les jambes d’Almunia en toute fin de match (4-1). «C’est un phénomène, il sait tout faire. Et surtout, il sait être décisif», insiste Patrick Vieira, interrogé sur le plateau de Canal+. Avec 8 buts dans la compétition (39 buts en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison), Messi a ainsi dépassé Cristiano Ronaldo, avec 7 unités. Les deux hommes semblent se livrer un duel à distance qui les regroupera samedi soir lors du Clasico entre le Barça et le Real Madrid. Avant que l'Argentin ne retrouve l'Inter Milan de José Mourinho, qui va forcément lui réserver une surprise.