Dans une lettre publiée par le journal Record, Lionel Messi a réagi aux vives critiques dont il est l'objet depuis le fiasco en Copa America. Extraits de l'interview choc.
Pour une fois, Lionel Messi casse son image de petit génie bon sous tous rapports et à la communication lisse. Abattu par les sifflets et les critiques dont il est l'objet depuis le fiasco de l'Albiceleste en Copa America, tant de la part de la presse que du peuple argentin, le Ballon d'Or en titre a tenu à repondre. Dans une lettre envoyée aux journaux et publiée par le quotidien Record, le Barcelonais ne cache pas son amertume. Les Argentins, Maradona, la Fédération, tout y passe. Extraits.
Sur les Argentins :
« J'écris cette lettre avec les oreilles pleines des sifflets reçus le jour où nous avons fait match nul contre la Colombie. Je pense que je n'ai pas d'autres solutions que de la dédier au peuple argentin. Ca me coûte de le dire car j'aime l'Argentine, mais je suis fatigué des Argentins. Je n'en peux plus de devoir donner des explications sous prétexte que certains pensent que je suis le meilleur joueur du monde. On manque de respect à mes collègues quand on me compare à eux ».
Sur Maradona :
« Je suis fatigué que l'on me compare à Maradona ou à quelqu'un d'autre. Ils n'arrivent toujours pas à comprendre que je ne suis qu'un mec de plus qui se lève tous les jours en essayant de bien faire les choses ».
Sur la Fédération argentine :
« Si les Argentins se rendaient compte qu'au lieu de me demander de faire des miracles, ils devraient demander de l'organisation et du travail à leurs dirigeants, en commençant par ceux du football, les choses pourraient s'améliorer. Aujourd'hui, je veux juste qu'on nous laisse tranquille, ma famille et moi ».