Alors que Christophe Galtier avait annoncé que le recrutement d'un défenseur central n'était plus une priorité, la presse italienne remet au goût du jour ce dossier. Le PSG n'aurait pas abandonné la piste Milan Skriniar et tenterait, désormais, de le faire venir en Ligue 1 l'été prochain, sans dépenser le moindre centime.
Le dernier mercato a laissé un goût amer dans la bouche de Luis Campos. « Ce n'est pas un bon mercato » avait regretté le conseiller sportif du PSG. Il déplorait alors l'absence d'un renfort en défense centrale. Tout au long de cette période, Campos s'était concentré exclusivement sur Milan Skriniar, solidement installé à l'Inter. Le PSG aurait proposé jusqu'à 50M€ à l'équipe italienne, mais ce ne fut pas suffisant.
Mercato - PSG : Le transfert avorté de Skriniar pourrait plomber la saison de Galtier https://t.co/ffgHpzaJIw pic.twitter.com/MD6H7W7xA5
— le10sport (@le10sport) January 1, 2023
Skriniar vers une prolongation de contrat ?
Désormais, Milan Skriniar est plus proche d'une prolongation à l'Inter qu'un départ. Comme le confirme la Gazzetta dello Sport, l'international slovaque a une offre entre les mains. Il s'agit d'un contrat de quatre ou cinq ans, et d'un salaire annuel de 6M€. Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé, même si les discussions sont à un stade avancé.
Le PSG ne le recrutera pas cet hiver
Alors que le mercato hivernal vient d'ouvrir ses portes, l'Inter peut être rassuré pour Skriniar. Le PSG n'a pas l'intention de le recruter durant ce mois de janvier. « Ce n'est pas d'actualité (recruter un défenseur central, ndlr). Nous avons un jeune joueur El Chadaille Bitshiabu. Il a un potentiel énorme. Aller chercher un défenseur à cette période ce serait lui bloquer l'espace » a confié Christophe Galtier vendredi dernier.
Le PSG s'accroche à Skriniar
Mais à en croire la Gazzetta dello Sport, le PSG n'aurait pas abandonné l'idée de recruter Milan Skriniar, notamment à la fin de la saison. Le club parisien espère le récupérer, sans dépenser le moindre centime. Il pourrait prendre la succession de Sergio Ramos, dont l'avenir à Paris reste incertain.