Transferts - OM : Longoria a failli connaître un gros échec sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'Olympique de Marseille a mené un mercato très actif, notamment dans les sens des arrivées avec pas moins de 12 nouveaux joueurs. Dans le sens des départs, ce fut beaucoup plus calme, puisque Pablo Longoria n'a pas réussi à autant vendre qu'attendu, et même Arkadiusz Milik aurait pu ne jamais quitter l'OM.

Pablo Longoria a encore été très actif cet été en enrôlant 12 nouveaux joueurs pour renforcer l'effectif d'Igor Tudor. Mais dans le sens des départs aussi le président de l'OM a réalisé quelques transactions, à l'image du départ d'Arkadiusz Milik, prêté à la Juventus avec une option d'achat qui devrait permettre au Polonais d'être transféré définitivement à Turin en fin de saison.

La priorité d'Allegri était Morata

Et pourtant, Gianluca Di Marzio révèle sur le plateau se Sky Italia qu'Arkadiusz Milik n'était pas du tout le premier choix de Massimiliano Allegri. L'entraîneur de la Juventus voulait absolument conserver Alvaro Morata, qui sortait de deux saisons en prêt, mais la Vieille Dame, qui avait déjà déboursé 20M€ pour ce prêt, n'était pas en mesure de lever l'option d'achat fixée à 35M€.

Finalement, la Juve se rabat sur Milik

La Juventus a bien tenté de négocier avec l'Atlético de Madrid. En vain. Par conséquent, la Vieille Dame a exploré le marché pour compenser l'échec avec Alvaro Morata et s'est finalement tournée vers Arkadiusz Milik qui a débarqué sous la forme d'un prêt en provenant de l'OM.

Articles liés