Passé par Le Mans ou encore le RC Lens, Daniel Cousin n’a jamais joué à l’OM, et ce malgré des discussions pour un transfert dans la cité phocéenne. Aujourd’hui à la retraite, l’ancien attaquant qui a été formé dans un club marseillais est revenu sur ce moment de sa carrière.
Passé par l’US Michelis, basé dans le 11e arrondissement de Marseille, Daniel Cousin a porté le maillot de plusieurs formations françaises au cours de sa carrière, évoluant à Martigues, Niort, Le Mans puis le RC Lens avant de rejoindre l’étranger. L’attaquant, aujourd’hui âgé de 48 ans, n’a en revanche jamais joué à l’OM, malgré des négociations.
« Il y avait une discussion, mais ça ne s’est pas fait »
Invité de l’émission 100% Foot Farid & Co diffusée sur Instagram, Daniel Cousin a révélé avoir eu des échanges avec les dirigeants de l’OM en 2007, et son départ en Écosse. « Il y avait une discussion avant que je parte à Glasgow, mais voilà, ça ne s’est pas fait, parce que je travaille avec des agents. À l’époque, c’était Pape Diouf et José Anigo. Les discussions avaient un peu commencé, mais ça ne s’est pas éternisé », a-t-il confié, rapporté par Foot Marseillais.
« C'est dommage, parce que je pense que j'avais les qualités pour jouer à l’OM »
En 2020, le Gabonais avait affiché des regrets de ne pas avoir pu jouer à l’OM. « A un moment donné ça aurait pu se faire. Il y avait eu quelques petites discussions, puis ça ne s'est pas fait, s’était-il souvenu auprès de Football entretien. C'est dommage, parce que je pense que j'avais les qualités pour jouer. Je ne me compare pas à des monstres comme Papin, Drogba ou d'autres, mais il y a certains attaquants, et ce n'est pas pour le dénigrer, du calibre de Brandao, dont je ne me sentais pas en dessous. Après, c'est le foot. Mais ça reste un regret. »