Real - Kaka : La tendance qui joue en faveur du PSG
La rédaction

Annoncé sur le départ au Real Madrid depuis quelques mois, Kaka pourrait-il plier bagages dès cet hiver ? Selon le père du joueur, un nouveau challenge en Europe pourrait définitivement convaincre le meneur de jeu brésilien.

L'interminable feuilleton

Le problématique reste sensiblement la même depuis plusieurs mois pour Kaka : quitter le Real Madrid pour trouver davantage de temps de jeu, ou bien prouver coûte que coûte sa valeur à José Mourinho en touchant un salaire confortable (10M€ par an). Mi-novembre, l’intéressé laissait encore planer le doute sur son avenir : « J’ai un contrat avec le Real pour deux ans et demi. J’espère pouvoir rester ici et jouir de mon football ». Mais selon son père, qui gère également ses intérêts sportifs, un départ semble revenir à l’ordre du jour.

« Il pourrait partir…mais en Europe »

Interrogé par le média brésilien Lancenet, Bosco Leite a évoqué les conditions qui pourraient inciter le Ballon d’Or 2007 à s’éloigner de la Casa Blanca cet hiver : « On n’a jamais parlé des Corinthians. Le club n’a d’ailleurs jamais parlé avec nous non plus. Pour l’instant, vu ce qu’il se passe, l’idée est de rester en Europe. Il pourrait partir, mais à l’heure actuelle, je ne sais pas ». L’avenir de Kaka passera donc par l’Europe, une indication qui limite un peu plus le nombre de prétendants crédibles dans ce dossier… Et qui joue en faveur du PSG.

Bon point pour Carlo ?

Sur le Vieux Continent, les pistes Milan AC et PSG sont les plus sérieuses depuis que le numéro 8 madrilène est annoncé sur le départ. Certes, l’attachement de Kaka envers le club rossonero est un argument de poids dans le dossier. Mais à l’heure actuelle, Silvio Berlusconi ne semble clairement pas en mesure d’assurer le salaire conséquent de son ancienne pépite du côté de San Siro. La fortune qatarie du PSG pourrait donc (une nouvelle fois) faire la différence sur le marché, et ainsi permettre à Carlo Ancelotti de retrouver son ancien protégé dans l’Hexagone. Une opération encore loin d’être conclue, mais les tendances donnent de bonnes raisons d’espérer pour le technicien parisien.

Par Guillaume de Saint Sauveur

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne