RC Lens - Martel : « Avec Kombouaré, j’ai lancé un signal fort »
La rédaction

De retour aux affaires au RC Lens après un exil forcé, Gervais Martel est aujourd’hui en position de force après un début de saison réussi.

Son remplacement par Luc Dayan n’est plus que de l’histoire ancienne. Revenu cet été aux commandes du RC Lens en compagnie de l’investisseur ouzbek Hafiz Mammadov, Gervais Martel est aujourd’hui un homme heureux. Alors que le club lensois caracole en tête de la Ligue 2 avec Angers (4 victoires, 1 nul), le dirigeant est revenu sur le début de saison du club artésien.

« Agréablement surpris par Ljuboja et Areola »

« En allant chercher Antoine (Kombouaré), j’avais déjà le sentiment d’avoir lancé un signal fort. Dans la foulée, il fallait bâtir une nouvelle équipe. Évidemment, nous n’avions pas attendu de réintégrer officiellement le club pour préparer des choses. Avec notre cellule de recrutement et « Joss » (Blanchard) nous avons été actifs, l’objectif étant d’avoir vite une équipe dans le coup. Antoine a aussi activé ses réseaux pour faire venir des joueurs qu’il connaissait. Cela dit, j’ai été agréablement surpris de voir des joueurs comme Daniel Ljuboja ou notre jeune gardien (Areola) s’être mis aussi rapidement dans le bain. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction, y compris dans cet amalgame réussi entre jeunes et anciens. On a un collectif et un état d’esprit d’équipe », a confié l’emblématique président dans une interview à la Voix du Nord.

Articles liés