Alors que la piste Zlatan Ibrahimovic s’était refroidie tandis que Thiago Silva a prolongé au Milan AC, les deux dossiers ne seraient pas refermés pour autant par le PSG.
A quoi joue le Milan AC ? Un jour, Thiago Silva est en route pour le PSG parce que le club milanais n’a plus d’autres choix que de le vendre pour renflouer ses caisses. Un autre jour, le Milan AC annonce finalement sa prolongation de contrat, voulant en faire son Baresi des temps modernes. Aujourd’hui, enfin, le club milanais relance toutes les spéculations au sujet d’un éventuel départ. C’est en tout cas ce qui fait les gros titres de la Gazzetta dello Sport et du Corriere dello Sport aujourd’hui. Il faut dire qu’Adriano Galliani, l’administrateur délégué du Milan AC, a bien fait les choses pour semer un peu plus le flou sur ces dossiers. Face à la presse, Galliani a en effet refusé d’affirmer de manière certaine que Thiago Silva et Ibrahimovic resteront bien cet été. « S’ils vont rester ? Le marché est très long, qui sait ce qui va se passer ? La clôture du mercato sera le 31 août. La seule chose que je peux vous dire, c’est que l’effectif du Milan AC sera performant. Je ne vous dis pas qu’ils vont partir, je dis seulement que tout est ouvert. Lors du mercato, les choses ne se passent pas de manière prévisible. Cela a eu lieu ces dernières années et cela pourrait se reproduire cette année. »
Garder les cadres ou reconstruire ? De là à voir une ouverture sur ces deux dossiers pour le Paris Saint-Germain, il n’y a qu’un pas que la presse italienne franchit allègrement. La Gazzetta dello Sport raconte notamment, pour étayer sa thèse, que les contacts entre Leonardo et Adriano Galliani restent fréquents. Le déficit du Milan AC, estimé à 70 millions, existe toujours, et la tentation reste donc présente de renflouer les caisses. Mais une donnée semble claire pour Adriano Galliani. Soit le Milan AC renouvelle tout, soit il ne change rien. En d’autres termes, soit le duo Thiago Silva-Ibrahimovic plie bagage ensemble et le club rossoneri reconstruit de zéro, soit le Milan conserve ses deux leaders. La première tactique aurait son avantage. Le Milan AC comblerait une partie de son déficit avec deux belles ventes, tout en se dégageant quelques fonds pour conclure l’arrivée de leurs remplaçants. Kaka, Tevez, Dzeko pour l’attaque. Davide Astori, qui était sur le point de signer au Spartak Moscou pour 15 millions mais dont le transfert a capoté, pour la défense. Bref, entre démarrer un nouveau cycle et tout faire pour garder ses leaders, Milan semble hésiter. A voir si le PSG pourra en profiter ou sera, une nouvelle fois, le dindon de la farce.