L'aventure de Neymar au PSG touche à sa fin. L'Arabie saoudite, par l'intermédiaire d'Al-Hilal, est parvenue à trouver un terrain d'entente avec les dirigeants parisiens et le joueur de 31 ans. Le transfert est imminent. Pourtant, le Brésilien, encore au mois de juin, souhaitait bel et bien poursuivre sa carrière en Europe notamment du côté du FC Barcelone.
Le divorce entre Neymar et le PSG est acté. Les deux parties ont travaillé ardemment ces derniers jours afin de trouver un point de chute pour le Brésilien. C'est l'Arabie saoudite qui accueillera le joueur de 31 ans dans les prochaines heures.
Transferts : Neymar fait une demande, le PSG refuse https://t.co/13Wqv5pONS pic.twitter.com/gOCm48zGsw
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Neymar aurait voulu rester en Europe
Le départ de Neymar en Arabie saoudite paraissait encore impossible il y a quelques semaines. D'après les informations du journaliste Ben Jacobs, le Brésilien indiquait en interne encore au mois de juin, qu'il souhaitait trouver un point de chute en Europe s'il était amené à quitter le PSG.
Seul Al-Hilal a répondu aux attentes du PSG
Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, Neymar représentait une valeur marchande non négligeable pour sa direction. C'est pour cela que l'hypothèse d'un retour du joueur de 31 ans au FC Barcelone semblait improbable. Al-Hilal a convaincu le club parisien grâce à une offre estimée à plus de 90M€.