Le mercato semblait définitivement terminé...mais il n’en est rien. Annoncé dans le collimateur de deux clubs turcs et d’un club russe, Nenê pourrait encore quitter le PSG dans les heures qui viennent.
Trois pistes sorties de nulle part
Les rumeurs ont commencé à s’empiler mardi dans la journée, et la presse turque annonçait dans l’après-midi un intérêt du Besiktas envers Nenê. Finalement, le Galatasaray s’est mêlé à la course au même titre que le Lokomotiv Moscou comme le révèle L’Equipe dans son édition du jour. Les trois clubs, qui se présentent tardivement devant le PSG, entendent bien boucler l’opération rapidement et attirer le Brésilien loin de l’Hexagone.
Le PSG pas assez prudent ?
En ne titularisant pas Nenê dimanche soir à Lille (2-1), Carlo Ancelotti a peut-être pris le risque de voir son numéro 10 filer dans les dernières heures du mercato. Car si le marché prenait effectivement fin mardi soir en France, il dispose d’une rallonge de 24 heures en Turquie et prendra fin le 6 septembre en Russie. Il reste donc du temps pour tenter de convaincre l’ancien Monégasque de poursuivre l’aventure au Parc des Princes, d’autant que le PSG se verrait dans l’incapacité de le remplacer avant l’arrivée de Lucas Moura en janvier prochain.
Qui pourrait rafler la mise ?
Selon Le Parisien, Galatasaray aurait pris une sérieuse avance sur son rivale stambouliote ainsi que sur le Lokomotiv. Le club turc serait disposé à verser les 8 M€ nécessaires pour éloigner Nenê du PSG et serait assez déterminé dans ce dossier. Selon Canal +, le joueur serait actuellement à Monaco afin de rencontrer des dirigeants turcs dont ceux du Besiktas. Tout reste donc ouvert dans ce dossier, et les dernières rumeurs viennent de mettre un sérieux coup de froid sur le Parc des Princes.
Par Guillaume de Saint Sauveur