Accès direct au contenu

Chaises musicales

PSG : Modric lâché par le Real, une aubaine pour Paris ?

Luka Modric

A chaque mercato son feuilleton. Celui de l’été 2012 concerne à coup sûr le milieu de terrain croate, Luka Modric, que le Real et le PSG se disputent depuis des semaines. Mais ces derniers jours, Madrid semble prendre ses distances dans une opération qui s’avère de plus en plus compliquée à réaliser. Une aubaine pour Paris, qui reste à l’affut.

Le Real n’offre pas assez à Tottenham
Les dirigeants des Spurs ont été clairs : Modric ne partira pas à moins de 45M d’euros. Le Real n’en propose actuellement que 35. Les négociations entre Florentino Perez et Daniel Levy, le manager de Tottenham, sont donc bloquées sur question du prix du transfert. Une situation qui agace le joueur, désireux de partir depuis la saison passée (vers Chelsea) et qui a manifesté sa volonté de rejoindre la maison blanche cet été.

Modric va au clash
Devant la mauvaise volonté de ses dirigeants, Luka Modric, a décidé de « sécher » l’entrainement la semaine passée. Fureur de Daniel Levy : «Il y a un certain respect pour ce qu’il a fait par le passé mais nous considérons que son comportent constitue un manque de professionnalisme ». Après une amende de 80000 livres, le Croate est revenu au centre des Spurs et a attendu le retour de son coach, André Villas-Boas. Comme le révèle le quotidien espagnol As, Modric a de nouveau fait part de sa volonté de rejoindre le Real. L’entraineur lui aurait alors signifié qu’en cas d’échec de la conclusion d’un accord dans les prochains jours, il compterait sur lui pour les matchs de pré-saison. Une façon comme une autre de clarifer les choses

Le Real piste Witsel
Devant la complexité de l’opération, les dirigeants du Real se seraient tournés vers le milieu de terrain polyvalent et grand espoir du Benfica, Axel Witsel. Witsel pourrait prochainement s’engager selon le Journal de Noticias avec le Real sous l’impulsion de Jorge Mendes, agent du joueur, qui entretient de très bons rapports avec le club de Madrid. Le même Mendes aurait déjà trouvé un remplacement à Witsel pour Benfica en la personne de Manuel Fernandes, dont il est également l’agent, et qui évolue à Besiktas. Witsel, très apprécié par Mourinho, constituerait un palliatif de choix à la venue avortée de Modric

Paris relancé
Leonardo négocie depuis plusieurs semaines avec les dirigeants des Spurs. Si l'aspect financier avec les Spurs ne devrait pas poser de souci, son problème réside dans sa capacité à attirer le joueur. Mais avec les signatures de Thiago Silva et Ibrahimovic, le club de la capitale propose désormais un tout autre visage. Surtout, les mésententes entre Tottenham et le Real semblent pousser le croate vers Paris un peu plus chaque jour.