PSG : Mbappé arrive, l’Espagne est sauvée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat à l'issue de la saison, Kylian Mbappé va quitter le PSG afin de rejoindre le Real Madrid. Un départ qui risque de laisser un énorme vide en Ligue 1, mais à l'inverse, cela va probablement fait du bien au football espagnol comme le souligne Frédéric Hermel.

«Son départ est un désastre pour la Ligue 1»

« Le long adieu de Mbappé a commencé. Le football français compte chaque jour qui sépare sa plus grande star du pays qui l'a vu naître et du championnat dont il a longtemps été la plus grande attraction. Son départ est un désastre pour la Ligue 1 et compromet sérieusement les espoirs de son président de vendre les droits de télévision pour la saison prochaine pour environ un milliard. Pour l'instant, les offres disent clairement qu'un championnat amputé d'une jambe, c'est-à-dire sans Mbappé, vaut deux fois moins. Et il y a beaucoup de supporters de clubs qui pensent que ce ne sera pas la même chose d'accueillir le PSG. Je veux souligner cette réalité du football français, ce pessimisme logique, pour que nous prenions tous conscience de l'importance cruciale de l'arrivée de Mbappé », écrit le journaliste dans sa chronique pour AS, avant de poursuivre.

«Madrid s'offre un beau cadeau, mais aussi tout le football espagnol»

« En signant cet immense joueur, l'un des plus célèbres au monde, Madrid s'offre un beau cadeau, mais aussi tout le football espagnol. Il est difficile de se souvenir d'une crise aussi importante que celle à laquelle nous assistons (Garde civile à la Fédération, guerres entre clubs et désastres économiques, suspicions sur les arbitres, baisse du niveau de la Liga...). Alors imaginer Mbappé fouler les stades espagnols tous les dimanches apportera un vent de fraîcheur et de confiance qui n'a pas de prix. Tout le monde attaque Madrid, mais Madrid leur sauve la mise », ajoute Frédéric Hermel.

Articles liés