PSG : Luis Enrique lâche un indice pour un gros transfert ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, le PSG affronte le Havre en ouverture de la 87ème édition du championnat de France. Fidèle à ses convictions, Luis Enrique a effectué des choix forts au niveau de sa composition, comme celui de ne pas titulariser Milan Skriniar. Le club parisien ne compte plus sur le Slovaque, qui pourrait quitter Paris cet été.

L’été n’est pas fini pour le PSG, et le mercato estival est loin d’être terminé. Si le club parisien s’apprête à accueillir une quatrième recrue (après Safonov, Neves, et Pacho) en la personne de Désiré Doué, les dirigeants ne seraient pas encore satisfaits, et cherchent encore de nouveaux renforts. Mais avant cela, l’effectif de Luis Enrique pourrait être dégraissé par l’intermédiaire de certaines ventes.

Plusieurs joueurs sur le départ au PSG

Ces derniers jours, les noms des joueurs n’entrant plus dans les plans du coach espagnol ont été dévoilés par l’Equipe et le Parisien. Ainsi, Nordi Mukiele, Ayman Kari, Manuel Ugarte, Danilo Pereira, Carlos Soler, et Milan Skriniar ne seront pas retenus cet été, et ont des chances de quitter le PSG. Le défenseur slovaque, arrivé libre en provenance de l’Inter en 2023, n’a d’ailleurs pas été titularisé face au Havre ce vendredi soir.

Milan Skriniar n’entre plus dans les plans de Luis Enrique

Ainsi, malgré sa disponibilité pour cette première rencontre de la saison, Luis Enrique a privilégié d’autres options. Lucas Beraldo et la recrue Willian Pacho ont été alignés. Deux gauchers donc, alors que Milan Skriniar ne semble plus du tout être un choix dans l’esprit du tacticien espagnol. A suivre de près...

Articles liés