Entre l’OM et le PSG, la rivalité remonte à des décennies. Sur le marché des transferts, les deux clubs ont par le passé cherché à recruter les mêmes joueurs. Et à quelques mois d’intervalle, il semblerait que ce soit une nouvelle fois le cas pour Adrien Truffert. Explications.
Pendant tout le mercato hivernal, le comité directeur de l’OM et son tandem Pablo Longoria-Medhi Benatia, n’a eu cesse de chercher un latéral gauche. Pour rappel, Renan Lodi avait accepté le pont d’or offert par Al-Hilal et filait donc en Arabie saoudite seulement six mois après son arrivée à Marseille en provenance de l’Atletico de Madrid.
Le PSG le fait paniquer ! https://t.co/16QcjQ7lZ4 pic.twitter.com/PRz2excO9p
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
L’OM s’est fait avoir pour son transfert, il raconte
Lors de la dernière ligne droite du mercato, l’Olympique de Marseille parvenait à mettre la main sur Quentin Merlin. Le défenseur qui évoluait alors au FC Nantes n’était pas la première idée des dirigeants de l’OM. Adrien Truffert, joueur du Stade Rennais, a longtemps été annoncé comme potentielle recrue du club phocéen, mais son départ à Marseille avait été bloqué par ses dirigeants comme il le confiait de vive voix en février dernier. « Ce sont des choses qui font partie des périodes de mercato. Ça fait partie du football et il faut être prêt à ça. Le débat a très vite été clos par la position du club. Pour la suite de ma carrière, je ne me suis pas encore posé la question. Aujourd'hui je suis à Rennes, il me reste encore plus de deux ans de contrat ».
Bernat vers Valence, le PSG pense à Truffert au poste de latéral gauche !
Ces dernières semaines, Get French Football News dévoilait que le PSG se lancerait à son tour, après son éternel rival, sur les traces d’Adrien Truffert. Et ce vendredi 16 août, à moins de deux semaines de la clôture du mercato et avec le départ de Juan Bernat vers le FC Valence, le Paris Saint-Germain semblerait bel et bien se positionner sur le dossier Adrien Truffert. Reste à savoir si le PSG aura plus de chances que l’OM pour le transfert de Truffert, le latéral gauche étant sous contrat à Rennes jusqu’à l’été 2026.