PSG : L’étrange sortie de Kylian Mbappé qui fait le buzz !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche, Luis Enrique avait bien aligné Kylian Mbappé au coup d’envoi du Classique de la Ligue 1 face à l’OM (2-0), mais l’international français a quitté ses coéquipiers à l’heure de jeu, sans cacher son agacement, lui qui ne s’est pas illustré sur le terrain. En revanche, sa sortie sur les réseaux sociaux risque de faire parler. 

C’est désormais une habitude, Kylian Mbappé n’a pas disputé l’intégralité de la rencontre du PSG contre l’Olympique de Marseille. S’il avait décidé de l’aligner au coup d’envoi, Luis Enrique a en revanche sorti son attaquant à l’heure de jeu en vue des prochaines échéances, le PSG recevant Rennes en demi-finale de Coupe de France cette semaine. Un remplacement que n’a pas vraiment apprécié Kylian Mbappé, qui disputait probablement son dernier Classique face à l’OM et qui n’a pas caché sa frustration. Une attitude visible sur mais également en dehors du terrain. 

Le post mystérieux de Kylian Mbappé 

Quelques minutes après la rencontre, Kylian Mbappé a publié un post intriguant sur Instagram. Sur la photo choisie, on voit l’international français de dos, brassard à la main, au moment de son remplacement sur la pelouse du Vélodrome. La publication n’est accompagnée d’aucune légende, à la différence des autres messages généralement postés après un match. Un moyen d’en rajouter une couche ? Le post fait en tout cas déjà beaucoup parler.

« C’est fatigant » 

Le sujet agace en tout cas Luis Enrique, fatigué de devoir se justifier à chaque après-match. « C’est la même musique, chaque semaine, toujours la même chose. C’est fatigant, a-t-il pesté au micro de Prime Vidéo. Je suis l’entraîneur, je prends les décisions tous les jours, toutes les semaines, je vais continuer à le faire jusqu’à mon dernier jour à Paris. J’essaye toujours de trouver la meilleure solution pour mon équipe, parfois je me trompe, mais c’est moi le chef. Vous comprenez ma décision ? Si ce n’est pas le cas, ok, je m’en fiche, ce n’est pas grave. »

Articles liés