Comme les rumeurs le laissent entendre, le Paris Saint-Germain s’est bien renseigné sur le cas Alex Witsel. Mais l’avenir du milieu de terrain belge du Benfica Lisbonne ne dépend pas que de lui.
40ME, le même prix que Belhanda ? La connexion PSG-Witsel existe bel et bien. Ce n’est pas tant le montant exorbitant du prodige belge qui peut constituer un frein majeur à son acquisition par le PSG. Sous contrat jusqu’en 2016, Witsel est également très jeune et très doué. C’est plutôt l’intérêt d’aller chercher si loin ce que le club parisien a sous les yeux… pour le même prix. qui pourrait poser souci. Au même tarif, et même peut-être moins cher, les propriétaires qataris préfèrent sans aucun doute Younès Belhanda, auteur d’un grand match au Parc récemment et qui répond parfaitement au profil recherché par le grand patron. Et Louis Nicollin, qui souhaite le garder, a déjà fait savoir : « Pour 40ME, je lui mets un cache-nez et je l’emmène à Paris en avion ». Alors ?
Jesus a mis son veto Le second point d’achoppement pourrait venir de l’entraîneur du Benfica Lisbonne, Jorge Jesus. Ce dernier n’est absolument pas enclin à se défaire de son prodige belge. Pour preuve, il a carrément abandonné son 4-4-2 en losange pour mettre en place un schéma à deux milieux défensifs où peut briller Witsel ! De plus, Jesus, conscient qu’il va probablement voir partir le prisé Javi Garcia (qui vient toutefois de prolonger jusqu’en 2018 et se dit heureux chez les Aigles), a déjà écarté l’hypothèse de voir ses deux pépites partie d’un seul coup. Qui aura le dernier mot sur le dossier ?