PSG : Il dévoile ses conditions pour le transfert de Messi
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi pourrait quitter le PSG librement et gratuitement pour faire son retour au FC Barcelone cet été. Interrogé sur ce dossier, Eduard Romeu a lâché toutes ses vérités. En effet, le vice-président économique blaugrana a dévoilé ses conditions pour que la Pulga puisse retrouver le Camp Nou. 

Lors de sa signature au PSG à l'été 2021, Leo Messi a paraphé un bail de deux saisons. Engagée jusqu'au 30 juin, la Pulga quittera donc le club de la capitale librement et gratuitement si elle ne prolonge pas d'ici-là. Et il semblerait que son renouvellement de contrat ne soit pas du tout d'actualité à l'heure actuelle. 

«Pour que des joueurs arrivent, il faut que d'autres partent»

Alerté par la situation de Lionel Messi, le FC Barcelone serait en embuscade pour boucler son transfert pour 0€. Toutefois, le club présidé par Joan Laporta doit rééquilibrer ses comptes - en allégeant sa masse salariale d'environ 200M€ - pour avoir la possibilité de remplir cette mission. Mais comme l'a indiqué Eduard Romeu, le Barça a un plan pour réussir cet exploit. Malgré tout, comme l'a indiqué le vice-président économique blaugrana, le club catalan aura encore du boulot pour réussir à rapatrier la Pulga lorsque cette étape sera franchie. « Dans ce contexte, Messi peut-il revenir ? Je ne vais pas parler de noms, mais je tiens à préciser que pour que des joueurs arrivent, il faut que d'autres partent. Si vingt joueurs arrivent, d'autres devront partir pour le même montant. Son retour, d'un point de vue financier, serait-il positif ? Il n'est certainement pas négatif. Nous n'avons pas fait d'études sur l'impact de son arrivée ou de celle d'un autre joueur, mais ce serait certainement positif », a affirmé Eduard Romeu lors d'un entretien accordé à Sport.es, avant d'en rajouter une couche. 

«Son retour serait positif financièrement»

« Avec l'approbation du plan de viabilité, pourrez-vous faire signer Messi et d'autres joueurs ? La première chose sera d'enregistrer les joueurs que nous avons déjà, qui ont renouvelé leur contrat et qui font partie des actifs du club. Ensuite, comme pour le métro. Pour qu'un joueur arrive, il faut qu'il y ait d'autres joueurs qui partent. Nous essaierons toujours de satisfaire les demandes de l'encadrement, mais toujours en respectant ces prémisses », a conclu Eduard Romeu, vice-président économique du FC Barcelone. 

Articles liés