Alors qu’il est annoncé avec insistance en Arabie saoudite, Lionel Messi n’aurait pas encore tranché concernant son avenir. Si son départ du PSG semble acté, l’Argentin souhaiterait rester encore au moins une saison en Europe. En ce sens, il aimerait retourner au FC Barcelone, qui doit se séparer de plusieurs joueurs pour obtenir sa signature. Et d’après Javier Tebas, le départ de Sergio Busquets ne suffira pas.
Si l’AFP indiquait que le départ de Lionel Messi en Arabie saoudite était bouclé, ce dossier n’aurait pas encore livré son dénouement. Comme l’indique Le Parisien, l’Argentin aurait l’intention de rester une saison de plus en Europe. En ce sens, il attendrait un signe du FC Barcelone.
PSG - Messi : Catastrophe, ce projet à 1Md€ va tomber à l'eau https://t.co/FWmJ24dlte pic.twitter.com/IvpmDqvhtd
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
Le Barça doit baisser sa masse salariale
Les Blaugrana rêvent de son retour, mais doivent faire face à des problèmes financiers qui pourraient compromettre cette opération. Le FC Barcelone doit baisser sa masse salariale afin d’espérer réussir à obtenir la signature de Lionel Messi. Dans cette optique, Sergio Busquets a annoncé son départ du club à la fin de la saison.
«Ils doivent encore marcher de nombreux mètres»
Selon Javier Tebas, c’est un premier pas, mais cela est loin d’être suffisant pour que Lionel Messi fasse son retour au FC Barcelone : « Le départ de Busquets est le début de la route pour le retour de Messi - mais pour atteindre la fin, ils doivent encore marcher de nombreux mètres. Ce n'est pas moi qui vais leur donner le feu vert, c'est le contrôle économique », a déclaré le président de la Liga au micro de la Cadena COPE.